Vendre ses bijoux : de nombreuses options

Optez pour la brocante et les vide-greniers

Les vide-greniers constituent une bonne alternative si vous comptez revendre vos beaux bijoux fantaisie, plaqués or ou qui n’ont pas une très grande valeur. En effet, cette alternative ouverte aux particuliers qui ont plaisir à chiner et à marchander est aussi le rendez-vous des voleurs et autres malfaiteurs. La prudence est donc de mise.

Le calendrier des brocantes est souvent disponible auprès de votre commune. Vous pouvez également vous renseigner auprès de l’office du tourisme de votre localité.

Tournez-vous vers les sites internet

Pour son côté pratique, passer une annonce sur internet pour revendre un bijou est intéressant. Vous trouverez d’ailleurs des sites spécialisés dans le domaine. Généralement, des photos de vos bijoux et un descriptif assez précis mettent toutes les chances de votre côté pour trouver rapidement preneur. Le service est gratuit sur de nombreuses plateformes. Ici encore, la prudence est de mise, car internet est aussi le terrain de chasse des arnaqueurs. Ne procédez à l’échange que lorsque vous êtes sûr d’être payé.

Adressez-vous à un bijoutier-joailler ou à un comptoir spécialisé

Un professionnel dans le domaine de la bijouterie est sans conteste la solution qui vous apporte le plus de sécurité. D’abord, vous pouvez vous adresser à lui pour certifier si le bien que vous proposez à la revente est en or, d’époque ou a une certaine valeur. Grâce à sa connaissance du marché, il peut estimer le bien en se basant sur le cours du moment. Ainsi, votre bijou a des chances d’être acheté à sa juste valeur.

Participez à une vente aux enchères de bijoux

Si vous n’avez aucun doute sur la valeur de votre bijou et que vous espérez en obtenir un bon prix, voire plus que sa valeur actuelle, mettez-le aux enchères. Une fois que le commissaire-priseur aura estimé son prix, vous pouvez vous faire une certaine idée de la somme que vous en tirerez. Si vous êtes un véritable amateur dans le domaine ou désirez en savoir un peu plus sur ce circuit de revente, l’hebdomadaire Gazette Drouot vous sera d’un grand recours.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > Vendre ses bijoux : de nombreuses options

Vendre ses bijoux : de nombreuses options

Vendre ses bijoux : de nombreuses options

Le matériau, le style et les ornements constituent quelques critères de base pour définir la valeur d’un bijou. Vous disposez ainsi d’un argument solide lorsque vous mettez vos bijoux en revente, quelle que soit l’option que vous retenez parmi les nombreuses possibilités.

Escapades en amoureux sur les Rives d'Enghien-les-Bains Lucien Barrière
  • Stage photo - Apprendre à utiliser son appareil photo numérique - Nantes et Rennes
  • Comment et quand planter la laitue ?
  • Comment et quand cultiver le panais ?
  • Comment et quand planter l'oranger ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël