Les avantages de prendre un home-sitter pendant les vacances

Le home-sitter : des points forts non négligeables

Pour partir en vacances l’esprit tranquille, le recours à un home-sitter se présente comme une solution de choix. En effet, grâce à cette formule, les risques de retrouver votre domicile totalement vide après quelques jours d’absence sont fortement réduits. La seule présence du home-sitter s’avère dissuasive. Autre avantage de taille : le home-sitting est une formule totalement gratuite. Ce n’est pas comme si vous deviez faire appel à un service de gardiennage. Cette solution se présente plutôt comme un échange de bons procédés.

Mis à part le fait que les risques de cambriolage et autres délits sont moindres, vous pourrez aussi confier à un home-sitter quelques menues tâches. Il s’agira essentiellement de s’occuper de votre jardin et de vos plantes. Il se débarrassera des mauvaises herbes, effectuera les arrosages à la périodicité convenue et répandra les pesticides au besoin. Vous n’aurez donc pas à craindre d’être accueillis par des plantes en train de dépérir et un jardin en pleine désolation après votre séjour loin de chez vous.

Si vous avez des animaux de compagnie et que vous ne prévoyez pas de partir en vacances avec eux, le home-sitting est également une solution à retenir. Grâce à cette option, vous aurez chez vous une personne qui s’occupera d’eux, que ce soit pour les nourrir ou les faire faire leur promenade.

Questions pratiques à considérer

Le home-sitting est une option d’intérêt qui commence à se répandre sur tout le territoire français, mais qu’aucune loi ne régit encore. De ce fait, il convient de prendre des précautions au moment de confier votre domicile à un tiers. En effet, il est indispensable de mentionner le fait qu’en cas de souci, ni vous ni votre home-sitter n’êtes couverts par l’assurance.

L’établissement du contrat en bonne et due forme constitue la première des précautions. Dans ce document, vous mentionnerez la durée de l’occupation du domicile, les recours dans le cas où le home-sitter est responsable d’un vol ou de tout autre dégât sur vos animaux ou vos biens.

Comme vous confierez donc votre domicile à un étranger, vous devez détenir au moins des informations basiques à son sujet. À part son identité et ses coordonnées, vous devrez avoir connaissance du contenu de son casier judiciaire dans le cas où il en aurait un.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > Les avantages de prendre un home-sitter pendant les (...)

Les avantages de prendre un home-sitter pendant les vacances

Les avantages de prendre un home-sitter pendant les vacances

Le home-sitter est une option à retenir pour passer des vacances tranquilles sans craindre un cambriolage de votre domicile et sans vous soucier de l’état de votre jardin. Quelques précautions sont à prendre en compte pour optimiser les avantages de cette solution.

Idée de sortie en famille : le Parc Zoologique de Champrepus - Normandie
  • Comment cultiver le deutzia ?
  • Bijoutiful - salon du bijou et de la mode à Nîmes
  • Comment fabriquer soi-même son compost ?
  • WWF France lance la 6ème édition d'EarthHour le samedi 23 mars 2013

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël