Porter des talons, c’est le pied !

Choisir les bonnes chaussures à talons

Vous êtes adeptes des ballerines ultraplates et des baskets mais vous voulez essayer les talons ? L’idéal est de choisir des chaussures à talons moyennement hauts pour commencer. Une hauteur de 6 cm est parfaite s’il s’agit de talons fins. Vous pouvez également commencer par vous habituer à être en hauteur avec les compensés. Ces derniers offrent une plus grande stabilité. Afin d’apprendre à marcher avec des talons, s’entrainer à la maison est un bon compromis qui ne vous engage pas sur une durée ou des surfaces difficiles comme les rues pavées. Quoi qu’il en soit, il est juste recommandé de faire attention aux chevilles.

Si vous êtes mince, tout vous est permis, des talons aiguilles aux compensés. Ils accompagnent aussi bien des jupes que des pantalons. La note ultra chic est de porter des escarpins avec un jean serré ou un slim. Pour les grandes, les talons vertigineux accentuent l’effet de hauteur et confèrent une allure de girafe. N’allez pas au-delà de 6 cm. Si vous êtes plutôt ronde, les hauts talons vous donnent une allure plus élancée et surtout plus fine. Pour votre premier essai, des talons assez bas de 3 à 6 cm sont conseillés. Vous en augmentez la hauteur à chaque fois que vous vous en sentez capable.

Les bonnes techniques pour marcher avec des talons

On ne marche pas avec des talons comme on marche en baskets ou en chaussures ultraplates. Pour une mise en valeur, aussi bien de votre corps que des chaussures, voici quelques conseils. Apprendre à marcher avec des talons nécessite sans aucun doute d’en porter souvent. Pas tous les jours non plus, car cela peut affecter le dos. Ensuite, pour marcher, laissez-vous aller. Le bassin bascule vers l’avant tout en marchant le plus naturellement possible. Moins vous regardez vos pieds et pensez à vos talons, mieux vous vous sentez. Marchez toujours les jambes tendues, ça facilite l’équilibre.

Balancez subtilement vos hanches lorsque vous marchez. Non seulement le poids du corps en est mieux réparti, mais cela met vos courbes en valeur. Prenez exemple sur ces mannequins de grands défilés, sans trop en faire non plus. Tout au long de votre parcours, une main de libre est balancée au rythme de votre démarche. Cette petite technique vous aide à garder un certain équilibre, mais aussi à sublimer votre démarche. Elle est surtout valable pour les apprenties. De cette manière, on ne remarque pas que vous êtes encore en train de prendre vos marques.

Avantages et inconvénients des chaussures à talons

Parfois, marcher avec des chaussures à talons peut être synonyme de sport. Quelques heures perchée sur des talons équivalent à une séance d’abdos et de fessiers. En effet, elles participent à la musculation de nos jambes, de nos cuisses et de nos fesses. Nos mollets deviennent plus galbés. Un autre avantage qu’on peut tirer des talons est une silhouette beaucoup plus affinée et élancée. À part cela, la démarche devient plus élégante et plus féminine. On ne marche pas de la même manière avec des talons et des chaussures plates. Enfin, avec des escarpins, on attire plus facilement le regard des hommes. Ce qui peut être un avantage dans la mesure où on se sent remarquée.

Porter des chaussures à talons à longueur de temps peut cependant présenter quelques inconvénients. Cette marche nécessite une grande participation de plusieurs parties de notre corps. Avec des talons, on a tendance à pointer les pieds vers le bas. Ce qui nous empêche souvent de fléchir les jambes. Les talons limitent également notre capacité à encaisser les chocs. Le pied étant inapte à les absorber, ces derniers vont remonter vers les genoux et les hanches. On peut alors s’attendre à souffrir d’arthrite. Le dos est également mis à l’épreuve quand on marche avec des talons. La déformation de la colonne vertébrale peut en être une conséquence

,
par Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > Porter des talons, c’est le pied !

Porter des talons, c’est le pied !

Porter des talons, c'est le pied !

Les chaussures à talons ont toujours été un symbole de féminité et d’élégance. Adoptez la "Talon Attitude" grâce à ces quelques conseils.

Vin Scamandre Renouard 2006 - costières de Nîmes rouge
  • Comment et quand planter la rhubarbe ?
  • 7 utilisations insoupçonnées du dentifrice
  • Que faire au potager lorsque l'été pointe le bout de son nez ?
  • Chaque semaine, une marque à découvrir et des produits à gagner sur Sampleo.com

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël