Des lieux insolites pour un mariage en hiver

Un mariage à la montagne

L’hiver est synonyme de neige et il est vrai que bien souvent, cette saison nous renvoie l’image de la montagne. Et pourquoi ne pas choisir un tel lieu pour célébrer votre union et la rendre la plus originale possible ? Vous pourrez par exemple arriver sur le lieu de la cérémonie en ski. La réception se déroulera dans un chalet ou au cœur d’une station de ski. N’oubliez pas s’installer un coin de feu pour rendre l’ambiance plus chaleureuse. L’arrivée des mariés peut aussi se en parapente, en motoneige, en montgolfière ou pourquoi pas en traîneau ? Vous trouverez des lieux adaptés dans les Alpes et les Pyrénées, alors, n’attendez pas pour vous informer.

Un oui « en l’air » ?

Toujours dans une optique d’originalité, célébrez votre union sur un concept tout à fait innovant : un mariage dans le ciel ! Eh oui, ce n’est plus désormais un simple rêve. En effet, il existe aujourd’hui un système permettant de soulever jusqu’à environ une cinquantaine de mètres au-dessus du sol à l’aide d’une grue des plateformes qui pourront supporter les mariés et l’officiant, mais également tous les convives. Attention, si vous avez le vertige, ce concept est déconseillé.

En pleine bulles pour un mariage pas comme les autres

Parmi les lieux les plus insolites où vous pourrez célébrer votre mariage, le Palais des Bulles situé à Cannes figure en tête de liste. Il s’agit d’une bâtisse unique en son genre dont chacune des pièces qui la composent a été conçue telle une bulle. De quoi épater vos invités !

Une grotte en guise de salle de réception

La Grotte de Lombrives en Midi-Pyrénées a été aménagée de telle sorte qu’elles puissent accueillir un nombre considérable de personnes. Il s’agit de la plus grande grotte d’Europe. C’est justement un endroit idéal pour un mariage hors du commun.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > Des lieux insolites pour un mariage en hiver

Des lieux insolites pour un mariage en hiver

Des lieux insolites pour un mariage en hiver

De nombreux couples préfèrent la saison hivernale pour se dire oui. Mais qui ne voudrait pas faire de ce moment un jour exceptionnel et mémorable ? Voici des idées qui vous aideront peut-être à donner une touche d’originalité à votre mariage.

Couple : des applications pour rompre, ça existe !
  • Déguisement : je crée le costume de mes enfants
  • Organiser un mariage pas cher, c'est possible !
  • Théâtre - Une heure à tuer
  • Comment utiliser l'engrais organique naturel ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël