Louer des vêtements de luxe : quels avantages ?

La location de vêtements de luxe : c’est la tendance !

En matière de vêtements, de chaussures, d’accessoires de toutes sortes, la tendance est aujourd’hui à la location. Désormais, même les boutiques de vente en ligne et les grands magasins proposent leurs robes de soirée, robes de cocktail, et même les robes de mariée à la location. Pour une occasion spéciale, il est bien plus intéressant de louer une robe à 30 euros par exemple au lieu d’en acheter 10 fois plus cher. L’effet sera pourtant toujours le même : vous ne risquerez pas de passer inaperçue.

Les grandes marques à petits prix

La crise a eu des effets néfastes sur le pouvoir d’achat de la majorité d’entre nous. L’univers de la mode en a également ressenti les répercussions. L’avantage est que cela va tout de même permettre à toutes les femmes de porter des vêtements de marque sans se ruiner. Pour pas cher, vous pouvez louer des vêtements et accessoires griffés par les grands noms de la mode.

Faire sensation à chaque occasion

Avoir la possibilité de porter une robe une seule fois sans devoir la remettre pour une autre occasion, c’est le rêve de toutes les femmes. Grâce au nouveau système de location, il est possible de changer de robes (comme un homme changerait de chemise) et de porter une couleur unique, un modèle unique et une marque différente à chaque occasion. La durée de location est limitée, ce qui vous évitera aussi d’encombrer votre garde-robe.

Éviter le gaspillage !

La location de vêtements permet de limiter les impacts néfastes de la fabrication de nouveaux produits vestimentaires, au dépit de l’environnement. C’est d’autant plus pratique pour les mariées qui peuvent alors choisir la robe de leur rêve sans devoir par la suite la garder toute une vie durant dans son placard.

Comment trouver les bonnes adresses ?

Les sites qui proposent ce type de service ne manquent pas sur Internet. Celles qui n’ont pas le temps de se déplacer pour dénicher la perle rare y trouveront leur bonheur. Par ailleurs, il existe aussi de bonnes adresses qui n’ont pas de sites web, mais qui fonctionnent surtout sur le bouche-à-oreille. Si vous adorez chiner, c’est le moment de faire le tour de votre répertoire pour demander à vos amies où aller pour louer des vêtements de luxe.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > Louer des vêtements de luxe : quels avantages (...)

Louer des vêtements de luxe : quels avantages ?

Louer des vêtements de luxe : quels avantages ?

Désormais, le luxe ne s’achète plus, il se loue ! La location de vêtements de luxe est d’ailleurs devenue la grande tendance chez les habituées de grandes marques. De quoi permettre à toutes les femmes de suivre la mode à petit prix.

Les engrais verts
  • Parfums juqu'à -60% : Iloveparfums
  • Offrez des cartes cadeaux originaux à vos proches !
  • Résolutions pour une année 2016 en bonne santé
  • Comment cultiver le crocus sativus ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël