Quels régimes minceur choisir pendant la ménopause ?

Un régime sain contre l’excès de poids

Pour beaucoup de femmes, la cinquantaine est synonyme de prise de poids, d’œdèmes et de troubles métaboliques. Bien sûr, la réduction des activités physiques et les troubles hormonaux interviennent dans le processus, mais un désordre alimentaire peut aussi favoriser la mise en réserve des lipides. Heureusement, une alimentation allégée, mais suffisante peut remédier à ces problèmes, mais toujours avec la pratique d’activités physiques régulières, comme la marche ou la gymnastique. Le régime gagnant pour une ménopause bien réussie passe donc par la consommation modérée de sodas, sucreries et biscuits, d’alcool, de pâtisseries, de fritures, de viennoiseries et d’entremets sucrés. Il est même conseillé de les éviter. Vous vous dites que tout est désormais interdit ? Les plaisirs de la table peuvent très bien faire partie de votre quotidien. Il suffit juste de préférer les fruits, du pain complet, des aliments cuits à la vapeur, des sauces allégées et des laitages light.

Régime pour la forme

Pour éviter la fonte des muscles, un phénomène désagréable, bougez votre corps au quotidien. Oubliez l’ascenseur, faites vos courses à pied, laissez votre voiture dans un parking assez éloigné pour que vous ayez à marcher un peu. Enfin, mettez de bonnes protéines dans vos repas : viande blanche, fromages peu gras, œufs... Une bonne dose de calcium, c’est-à-dire de 1200mg/j si auparavant le corps n’en demandait que 900mg/j, est aussi nécessaire pour préserver votre capital osseux.

Exemple de régime

De multiples variations sont possibles pour assurer le maintien de votre poids, la préservation de la matière osseuse et de vos muscles. Le menu d’une journée sera idéalement composé d’un laitage écrémé, comme un yaourt ou un ramequin de fromage blanc, accompagné de céréales complètes et d’un jus de fruit naturel non sucré, d’un déjeuner fait d’une portion de viande grillée et de légumes cuits à la vapeur ou en salade, avec un fruit ou une crème dessert, et d’un souper allégé au dîner. Privilégiez les boissons riches en calcium, comme Vittel ou Contrex.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Quels régimes minceur choisir pendant la ménopause (...)

Quels régimes minceur choisir pendant la ménopause ?

Quels régimes minceur choisir pendant la ménopause ?

La ménopause s’accompagne souvent de symptômes qui dérangent, comme la prise de poids. Vers quels régimes se tourner pour continuer à garder la ligne pendant la ménopause ? Voici des éléments de réponses.

Découvrez les secrets du régime crétois
  • Maigrir d'une manière efficace grâce à H2O Body System®
  • Le massage thailandais
  • Perdre du poids sans effet yo-yo : comment faire ?
  • Sculpter sa silhouette : louer un rameur à la semaine

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël