Zoom sur le régime Low Carb

Le régime Low Carb, gare au sucre

En effet, le régime Low Carb part du principe que seuls les glucides simples ou complexes font grossir. Low Carb est d’ailleurs le diminutif de "low carbohydrates". Cette méthode consiste ainsi à réduire le taux de sucre présent dans l’organisme. Cela englobe l’ensemble des produits présentant un goût sucré ainsi que ceux contenant des sucres dits lents, à savoir les féculents comme le pain, le riz et les pattes. Proche du régime Atkins, cette technique vise à éliminer les sucres pour permettre à l’organisme de brûler les graisses.

Contrairement à d’autres méthodes de régime visant une perte de poids en un temps limité, le régime Low Carb s’effectue sur long terme. Ainsi, faut-il attendre un certain temps, souvent plusieurs mois, avant de constater des résultats visibles. Un suivi médical est également recommandé, car l’énergie présente dans le corps est réduite, ce qui peut affaiblir l’organisme. Quoi qu’il en soit, ce régime élimine graisse et eau, favorisant ainsi la perte de quelques kilos. Bon nombre d’Américaines pratiquent déjà ce régime pauvre en sucres, en consommant les produits estampillés Low Carb, disponibles dans les supermarchés.

Le régime Low Carb, avantages et inconvénients

Le régime Low Carb se révèle particulièrement bénéfique, dans la mesure où il permet de perdre des kilos de façon durable. À part le sucre, aucune privation alimentaire n’est nécessaire, la personne qui suit le régime peut ainsi consommer ce qu’elle veut. Facile à suivre, le régime Low Carb n’entrave en rien la sociabilité. Par ailleurs, une étude publiée par le "New england Journal of Medecine" indique que comparé à certains autres régimes, le Low Carb agissait plus efficacement sur le mauvais cholestérol en raison de la diminution de la production d’insuline.

En outre, le régime Low Carb convient aux personnes désireuses de mincir sans pour autant se priver de certains aliments gras. Toutefois, le régime Low Carb présente certains côtés négatifs. Il peut en effet apparaître quelque peu monotone au bout d’un certain temps, le sucre étant banni. Mais surtout, l’absence de sucre peut favoriser une carence en vitamines, en minéraux essentiels et en magnésium. Des effets secondaires, tels que des nausées, brûlures d’estomac, maux de tête et dans le pire des cas un état dépressif peuvent alors survenir.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Zoom sur le régime Low Carb

Zoom sur le régime Low Carb

Zoom sur le régime Low Carb

Les régimes constituent d’excellents moyens pour garder une ligne fine, sans centimètres superflus. Le régime Low Carb se différencie des autres méthodes minceur par son principe sans sucre. Très apprécié aux Etas-Unis, ce programme a été élaboré par des nutritionistes et industriels alimentaires américains.

Nicki Minaj : une rappeuse hors du commun
  • Problème de minceur extreme
  • La médisculpture : halte à la cellulite !
  • Le ménage peut aussi faire maigrir !
  • 3 régimes de stars passés au crible

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël