Le régime crétois, un régime efficace contre la prise de poids

Présentation du régime crétois

Plutôt que d’adopter des formules de régime minceur innovantes et qui sont parfois contraignantes à suivre, laissez vous tenter par les régimes traditionnels comme le régime crétois. Le régime crétois, est un régime alimentaire traditionnel qui a depuis longtemps fait ses preuves en terme diététique et en terme de régime minceur. Ses principes sont on ne peut plus simples et très faciles à suivre sans trop de privation. Il préconise une alimentation saine composée de produits naturels peu transformés. À cet effet, il privilégie la consommation massive de fruits et légumes, car en plus d’être facilement disponible depuis des lustres ces aliments sont à la fois sains, pauvres en graisse et riches en sels minéraux et en fibres.

Comme produit laitier, le régime crétois conseille la consommation de produit à base de lait de brebis. Ce lait est à la fois plus riche en calcium que le lait de vache et par ailleurs il contient moins de graisse. Quel que soit le type de viande que vous consommerez, le régime crétois déconseille les viandes grasses. Ces dernières contenant beaucoup de graisse animale difficile à éliminer, elles sont majoritairement responsables des problèmes de cholestérol. Pour la cuisson de vos viandes, pour assaisonner vos crudités et pour tous vos plats en général, optez pour l’huile d’olive vierge. Pour accompagner vos repas, quotidiennement consommez un verre de vin.

Quels aliments consommer pour effectuer un régime crétois ?

Loin d’être un régime végétarien, le régime crétois laisse une grande place aux fruits et aux légumes dans l’alimentation quotidienne. Votre portion de fruits et légumes devra d’être d’au minimum 500 grammes par jour sans excéder 800 grammes par jour. Dans cette portion, la proportion de fruits doit être supérieure à celle des légumes. Pour les produits laitiers, vous consommerez prioritairement ceux à base de lait de chèvre et de brebis. En ce qui concerne les céréales, votre ration doit se limiter aux céréales présentes dans le pain complet ou dans le pain sans levain. Pour réduire au maximum les aliments riches en graisse, le régime crétois substitue le sucre par le miel et par ailleurs il interdit formellement la consommation de beurre et de margarine quelque soit son origine.

Pour vos repas, une fois par jour seulement, vous vous préparerez des plats à base de viande. En ce qui concerne la consommation de viande, vous ne devez pas consommer de viande rouge plus d’une fois par semaine. Par conséquent, évitez la viande de bœuf, la viande de porc, la viande d’agneau, la viande de mouton et toutes les autres viandes rouges qui sont trop riches en acides gras saturés. Le poulet et le lapin sont les rares viandes que vous pourrez consommer sans aucune restriction. Pour compléter vos apports en protéines, consommez 4 œufs par semaine. Le régime crétois provenant de la méditerranée, il recommande la consommation de poissons gras trois fois par semaine.

Les bienfaits du régime crétois

Le régime crétois étant un régime alimentaire pauvre en graisse et en sucre, il permet de réduire considérablement les accidents cardio-vasculaires, les problèmes de tensions artérielles et les cas de diabète. Étant majoritairement composé de fruits et de légumes, le régime crétois constitue une alimentation riche en vitamines qui comblera facilement vos apports journaliers recommandés. De plus bon nombre des vitamines étant anti-oxydantes, votre corps sera armé pour combattre efficacement la formation des radicaux libres, responsables du vieillissement cutané. Recourant exclusivement à l’huile d’olive ou encore à l’huile de colza, le régime crétois vous assure un apport suffisant en oméga 3. La synergie des aliments précités avec l’huile d’olive produit des effets remarquables qui ont depuis bien longtemps fait leurs preuves auprès des populations méditerranéennes.

Les apports les plus intéressants du régime crétois sont ces bienfaits sur la santé, mais aussi ses effets sur la longévité. En plus de suivre un régime bon pour votre ligne, le régime crétois vous assure une plus grande longévité et une meilleure santé tout au long de votre existence. Bien que ce régime puisse quelque peu paraître fort divergeant de nos habitudes alimentaires, pour les peuples des pays méditerranéens et pour les crétois en particulier c’est un mode de vie et une hygiène de vie. Lorsque vous appliquerez le régime crétois, sachez que les effets ne seront pas immédiats, dans le sens où ce régime n’est pas fait pour perdre beaucoup de poids. Ce régime étant un mode de vie plus qu’un régime minceur draconien, il vous permettra certes d’éviter de prendre du poids, mais il est plus préventif que correcteur. En suivant ce régime avec de la rigueur et de la discipline, les effets sur votre ligne sont garantis, mais ils ne seront visibles que sur le long terme.

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Régimes > Le régime crétois, un régime efficace contre la prise de (...)

Le régime crétois, un régime efficace contre la prise de poids

Le régime crétois, un régime efficace contre la prise de poids

Les pays méditerranéens ont depuis longtemps partagé avec nous leurs habitudes alimentaires et leur fameuse huile d’olive. Zoom sur le régime crétois, un mode de vie qui assure une alimentation saine, équilibrée et une vie plus longue en bonne santé.

Une jolie silhouette avec les shorty minceur !
  • Conseils d’utilisation d’une crème amincissante
  • Objectif ventre plat pour l'été : comment y arriver ?
  • Le massage thailandais
  • Le panty Hip Walker de Wacoal pour retrouver une silhouette de rêve

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël