Régime | Les régimes dissociés, régime Antoine, Shelton, Montignac.

Les régimes dissocies

La plupart des régimes dissociés sont efficaces et très peu risqués au niveau nutritionnel, mais attention quand on reprend une alimentation normale ! Ce sont des régimes que l’on ne peut pas faire pendant une longue durée car en fait on ne peut pas toujours le faire socialement. Vous vous retrouvez au boulot et vous mangez dissocié, ce n’est pas évident.

Connaissez vous ces régimes dissociés ?

Nous allons les passer en revue !

le fameux régime Antoine

Ce régime a pour principe de faire obtenir une saturation quasi immédiate de l’appétit en ne consommant qu’un seul type d’aliments chaque jour. Par exemple le lundi c’est laitages, le mardi les œufs, le dimanche la viande. Ce régime ne se fait pas sur une longue durée, il faut le savoir, car on se lasse vite. La personne le fera alors uniquement en cure d’une semaine par mois uniquement. Ce type de cure est très fatiguant et votre digestion peut en être altérée et surtout, elle entraine souvent de grosses carences ! Attention ensuite aussi à la reprise de poids.

le régime Shelton

Peu connu, ce régime est très spécial. L’inventeur de ce régime a fait une classification des aliments comme le groupe des acides, amidon, etc. A un même repas, vous ne pourrez pas tout manger en fait. Certaines combinaisons sont interdites dans un même repas comme acides et amidons, acides et protéines, sucres et amidons, graisses et protéines. C’est une méthode en fait qui est très complexe à suivre et qui entraine de nombreuses carences sur le terme. On ne le recommandera pas facilement chez certains sujets.

le régime Montignac

C’est le régime dissocié le plus connu des trois. Ce type de régime a bien évolué au cours du temps car maintenant, il inclut la notion d’index glycémique qui permet de suivre correctement l’assimilation rapide ou pas de certains sucres des aliments par votre organisme. En fait il existe dans ce régime deux types de repas que vous pourrez prendre en association.

- Les repas dits « lipido-protéiques » qui, comme le nom l’indique, peut contenir des graisses. Par exemple on pourra manger du fromage mais sans pain du tout.

- Ensuite les repas glucido-protéiques sans graisses dites saturées et dont l’indice glycémique ne sera pas supérieur à 50.

Ce type de régime rencontre un franc succès car en fait, il y a très peu de risques de carences et l’avantage, c’est que l’on peut vraiment manger de tout. Ce régime est fortement apprécié par les personnes qui n’ont pas la patience et le gout de cuisiner, car il ne nécessite pas de préparer de plats biens spécifiques. Il permet de manger correctement de tout sans se priver de trop. C’est un régime à suivre sur le long terme.

Attention toutefois à tous ces types de régimes tous aussi farfelus les uns des autres. Le tout étant de continuer à habituer son corps à manger de tout en quantités raisonnables si vous ne souhaitez pas reprendre le poids que vous aurez perdu. Pour bien fonctionner, le corps n’a nullement besoins d’être carencé.

Il faut prendre conscience que si le corps est totalement carencé en vitamines, alors il fonctionnera très mal et c’est logique. Le mieux est de ne pas faire de régimes trop restrictifs car vous aurez du mal à faire reprendre ensuite les bonnes habitudes à votre corps. Carencé pendant un temps certain, il va ensuite stocker ce que vous lui donnerez par la suite lorsque vous reprendrez une alimentation normale. Et c’est pour cette raison que beaucoup de personnes reprennent ensuite le poids qu’elles ont difficilement perdu à titre de privations. Mieux vaut alors se contenter de perdre du poids moins vite mais durablement. C’est plus sûr et en faisant une petite phase de stabilisation ensuite, vous aurez plus de chance de conserver votre poids, car reprendre du poids trop rapidement n’est pas recommandé non plus, le yoyo est très mauvais pour votre corps.

Voir l’article sur le yoyo

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Régime | Les régimes dissociés, régime Antoine, Shelton, (...)

Régime | Les régimes dissociés, régime Antoine, Shelton, Montignac.

Régime | Les régimes dissociés, régime Antoine, Shelton, Montignac.

Les régimes dissociés. Un tour d’horizon sur les régimes dissociés les plus connus tels que le régime Antoine, régime Shelton ou régime Montignac.

Tout le monde a tenté au moins quelques régimes par ci par là mais parfois ils n’étaient pas forcément évidents à comprendre. Les régimes il en existe des tas mais connaissez vous les régimes dissociés ? En fait ils autorisent à manger de tout ou quasiment tout mais jamais ensemble au même moment. En somme certains mélanges sont bons d’autres non. Les régimes dissociés les plus connus sont les régimes Antoine, Shelton, Montignac. La fameuse méthode Montignac a visiblement fait ses preuves.

Le massage thailandais
  • Minceur : l'ultrashape, perdre sa cellulite sans opération.
  • Minceur : Anti-chaussures MBT
  • Le Cellactor, le nouvel appareil minceur pour déstocker les graisses
  • Découvrez la balance intelligente Wi-Fi de Fitbit, Fitbit Aria

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël