Les boissons et le régime

Alcool et boissons sucrées pour des kilos assurés

La consommation d’alcool et de boissons sucrées est peu recommandée lors d’un régime amincissant. En effet, il y a une forte corrélation entre la prise de poids et l’ingestion de boissons sucrées dont l’alcool. Cependant il faut opérer une distinction entre boissons sucrées et alcoolisées. En effet, les boissons sucrées sont celles dont l’indice calorique est le plus élevé. Elles ne font que favoriser la prise de poids. Les sodas sont particulièrement montrés du doigt à cause de leur forte concentration en sucre. Certaines études démontrent l’hypothèse selon laquelle le soda serait un des facteurs favorisant l’obésité.

En ce qui concerne les boissons qui contiennent de l’alcool, elles s’avèrent particulièrement caloriques avec 7 kcal par gramme contre 4 Kcal pour le soda. Mais contrairement à ce que l’on pourrait imaginer à partir de ces chiffres, l’alcool ne fait pas pour autant gagner de poids, en tout cas pas en comparaison des boissons sucrées. En effet, on a même pu constater que la consommation d’alcool en quantité modérée permettait à certaines femmes de perdre ou de maintenir leur poids. Tout dépendrait de la morphologie et du mode de vie de chacun mais on n’a pas encore établi de lien entre l’alcool et la perte de poids. Quoiqu’il en soit, aucune des deux boissons, ni l’alcool ni les boissons sucrées, ne sont conseillées durant un régime.

Eau ou lait ?

La consommation d’eau est souvent encouragée durant les régimes mais il faut préciser que l’eau n’est pas en elle même une boisson amaigrissante. Elle est seulement un élément favorisant la perte de poids. En effet, sa consommation régulière est une méthode efficace pour éviter le grignotage car elle peut donner une impression de satiété. En outre, l’eau contribue à l’évacuation des surplus de graisses qui provoquent la prise de poids. Par ailleurs, grâce aux composants minéraux qu’elle contient, tel que le calcium, l’eau évite les différentes carences éventuelles liées aux privations durant un régime.

Le lait fait également partie des boissons à privilégier durant certains régimes. En effet, le lait trouve son efficacité dans sa teneur particulièrement élevée en calcium. Ainsi, il serait un bon allié durant les régimes amincissants. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, on remarque une perte de poids considérable, mais seulement lorsque la personne présente un faible taux de calcium, dans ce cas uniquement, boire du lait favoriserait la perte de poids. En revanche, dans le cas où la personne présenterait un taux normal en calcium, le principe du lait s’avère ne plus être efficace.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Les boissons et le régime

Les boissons et le régime

Les boissons et le régime

Quelles sont les impacts des boissons sur le régime, tiennent-elles un rôle dans la réussite ou l’échec de ce dernier ? Découvrez l’influence des boissons sur la prise de poids.

Affinez votre silhouette en pratiquant la natation
  • Minceur : l'ultrashape, perdre sa cellulite sans opération.
  • Enquête TNS Sofres Ce que les femmes attendent des régimes
  • Astuces pour mincir sans faire trop de sport ou suivre un régime draconien
  • Une rentrée sportive réussie avec les articles de sport Salomon

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël