La méthode Benchetrit : un régime minceur qui a fait ses preuves

Les principes de base de la méthode Benchetrit

Élaborée par le docteur David Benchetrit, directeur de la Clinique du Poids à Paris, la méthode Benchetrit fait table rase sur les idées de restriction et de privation en se focalisant sur les habitudes alimentaires. Il s’agit, après bilan nutritionnel de la personne souhaitant perdre du poids, de détecter des comportements qui favorisent la prise de poids. Adieu les sensations de faim et les régimes drastiques, car les aliments à consommer sont d’une grande variété. De plus, vous êtes suivie de près par un coach, ce qui facilite grandement la démarche.

Les différents programmes selon chaque besoin

Grâce à la formule personnalisée, chacun peut trouver le programme qui lui convient. Pour un résultat rapide et efficace dès la première semaine, on choisit le programme Express. Le programme Liberté s’adapte à ceux qui veulent savourer la période d’amaigrissement pour une phase zéro restriction. On distingue entre autres le programme Anticellulite conçu spécialement pour la réduction des cellulites. Avec le programme 45 ans, on associe prévention du vieillissement et perte de poids. Enfin, le programme Après-bébé s’adresse aux jeunes mamans ayant accouché récemment et qui désirent retrouver leur poids d’avant la grossesse.

Les trois phases du régime Benchetrit

Entrons maintenant dans les phases proprement dites du régime Benchetrit. Premièrement, nous avons la phase rapide fixée à un intervalle d’une à trois semaines. Pendant cette période, on élimine les kilos en limitant strictement l’apport en calories. Arrivée à l’étape suivante qui est la phase totale, on aura déjà perdu 3 à 5 kg. On entame ainsi une période d’augmentation de la ration calorique quotidienne notamment par l’introduction des hydrates de carbone. Dans la phase définitive, on a le poids idéal, la liberté est le mot d’ordre. L’équilibre alimentaire atteint au cours du régime sera maintenu à vie. Par conséquent, les kilos superflus ne verront plus le jour.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > La méthode Benchetrit : un régime minceur qui a fait ses (...)

La méthode Benchetrit : un régime minceur qui a fait ses preuves

La méthode Benchetrit : un régime minceur qui a fait ses preuves

Envie de profiter des bienfaits d’un véritable régime minceur ? C’est l’occasion de se lancer dans la méthode Benchetrit : perdre des kilos et ne jamais les reprendre. Simple, efficace et personnalisé, le régime Benchetrit se plie à vos habitudes alimentaires. Alors, pourquoi ne pas l’essayer ?

Sélection de produits minceur
  • La médisculpture : halte à la cellulite !
  • L'anti-chaussure MBT : de nombreux bienfaits pour la santé au quotidien
  • Régime selon son groupe sanguin : faut-il y croire ?
  • Régime Weight Watchers, pour maigrir sans contraintes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël