Régime après bébé : 3 régimes pour les jeunes mamans

Le régime Okinawa pour une allure affinée

Ce type de régime convient essentiellement à celles qui souhaitent afficher une silhouette fine, sans pour autant négliger leur santé. De plus, il convient parfaitement aux inconditionnelles de l’alimentation bio. Le régime Okinawa consiste à privilégier les aliments dont l’apport en vitamines, en minéraux et en nutriments est élevé, de même que les aliments dont la densité calorique est faible. L’idéal serait de consommer quotidiennement cinq légumes au moins. Le poisson, le soja ainsi que les fruits sont également recommandés. Les thés, infusions et algues sont à consommer sans modération ! Par contre, les produits laitiers sont proscrits et la consommation de viande doit être réduite autant que possible.

Le régime anti-cellulite

La grossesse est une période propice à l’apparition de la cellulite. Ces marques disgracieuses ne sont toutefois pas une fatalité, car il est possible de lutter contre, ou du moins les réduire. Le régime anti-cellulite consiste à privilégier une alimentation qui permet d’améliorer la qualité de la peau par une hydratation de celle-ci, par la neutralisation des radicaux libres qui entraînent la dégradation de la peau (d’où le vieillissement) ainsi que par une augmentation du collagène et une consolidation des veines. Dans cette optique, légumes verts, protéines et céréales complètes sont vivement préconisés pour une peau plus ferme et pour mieux lutter contre la rétention d’eau.

Le Miami Beach Diet

Le Miami Beach Diet s’inscrit dans le cadre d’un régime à long terme. Il comporte en l’occurrence trois étapes qui doivent être scrupuleusement respectées pour un résultat optimal. La première étape qui s’étale sur 15 jours consiste à bannir sucres et féculents de vos habitudes alimentaires. Privilégiez plutôt les légumes et les protéines. À l’issue de cette première phase, il s’agira ensuite de réintroduire les aliments bannis en phase un, mais de manière très progressive et en priorisant les aliments dont l’index glycémique est le moins faible. Dès lors que votre poids idéal est atteint, vous pourrez adopter définitivement une alimentation comportant de bons sucres et de bonnes graisses.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Régime après bébé : 3 régimes pour les jeunes mamans

Régime après bébé : 3 régimes pour les jeunes mamans

Régime après bébé : 3 régimes pour les jeunes mamans

Après l’accouchement, le corps subit quelques changements et la balance a tendance à afficher quelques kilos en trop. Quel régime adopter pour retrouver la silhouette d’avant la grossesse ? Voici quelques idées pour vous aider.

Santé, beauté, minceur : découvrez les bienfaits du persil
  • Le régime Hollywood
  • La médisculpture
  • Le régime crétois, un régime efficace contre la prise de poids
  • Régime après bébé : 3 régimes pour les jeunes mamans

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël