Petits-déjeuners minceur à adopter

Pourquoi le petit-déjeuner est-il si important ?

L’American Journal of Epidemiology a publié une étude sur la relation entre un bon petit-déjeuner et le fait de vouloir garder la ligne. Cette étude montre qu’un solide repas dès le matin, avec un apport calorique de 20% à 50% des besoins quotidiens, permet de conserver son poids, voire d’en perdre. Ce phénomène s’explique par le fait que les apports caloriques sont répartis tout au long de la journée. Les calories n’ont donc pas une tendance à s’accumuler, et il est plus facile de les brûler au fur et à mesure qu’elles entrent dans notre organisme.

Intégrez dans votre petit-déjeuner minceur du pain sans levain ou du pain complet. Ajoutez-y un produit laitier et n’oubliez surtout pas les fruits.

Un petit déjeuner minceur à la française

Une tranche de pain de mie grillée ou de pain complet que vous tartinez avec une noisette de beurre allégé équivaut à un apport de 150 calories. Vous pouvez même vous permettre de la confiture, en restant raisonnable (2 cuillérées rases). Quant aux produits laitiers, optez pour un yaourt nature que vous pouvez sucrer avec de la stevia par exemple. Évitez cependant de rajouter du sucre dans votre café. Pour l’apport en fruits, la moitié d’une pamplemousse conviendra. Le tout vous apportera 300 calories.

Mettez les fruits à l’honneur

Si vous avez une préférence pour les fruits, sachez qu’ils peuvent être mis en avant pour un petit-déjeuner spécial minceur. Composez une salade de fruits avec quelques groseilles, une banane, une orange et une poire. Choisissez un yaourt allégé, aux fruits également. Prenez un thé aux agrumes que vous éviterez de sucrer, même avec de l’édulcorant. Et pour tenir jusqu’au déjeuner, ajoutez quatre biscuits de type « Petit Beurre ». Cette option a l’avantage d’être un apport vitaminé nécessaire et qui permet de varier les plaisirs. L’apport n’excède pourtant pas 400 calories.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Petits-déjeuners minceur à adopter

Petits-déjeuners minceur à adopter

Petits-déjeuners minceur à adopter

Se priver de petit déjeuner pour maigrir plus facilement est une stratégie qui n’est pas recommandée. Cette abstinence peut avoir des effets sur la santé, d’autant plus qu’il s’agit du repas le plus important de la journée. Voici 2 exemples de petits-déjeuners à adopter pour perdre du poids sainement.

Cosméto-textiles - des textiles minceurs intelligents !
  • Régime Dukan : les avantages et inconvénients
  • Le régime Dukan : une solution minceur efficace
  •  La gym en fête avec le Sh'bam
  • Maigrir avec les spaghettis Montignac

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël