Les dangers de suivre un régime sans un nutritionniste

L’importance de consulter un nutritionniste prônant le non-régime pour perdre du poids

Chaque organisme étant unique avec ses besoins propres variant en fonction de l’âge, il s’avère dangereux d’adopter un régime minceur sans consulter un nutritionniste. Plus que de réduire la quantité alimentaire pour engendrer la perte de poids, un régime doit avant tout se soucier de satisfaire les besoins physiologiques de base. Sans cela, il provoque des déséquilibres alimentaires et hormonaux pouvant avoir de fâcheuses conséquences. Plutôt que de se ruiner le porte-feuille et la santé avec les différents régimes non individualisées, il s’avère important de choisir celui le plus adapté à sa condition et à ses besoins. C’est là que le nutritionniste rentre en jeu.

Consulter un nutritionniste n’est donc pas un luxe superflu, c’est même une nécessité pour optimiser les effets d’un régime minceur. Mieux vaut engager cette dépense que d’investir cet argent dans l’achat d’une technique minceur supplémentaire qui au final n’augmentera pas l’efficacité du régime. Surtout pour les adolescentes qui sont en pleine phase de développement physique et qui requièrent une alimentation équilibrée. En effet, en privant leurs corps de ce dont il a besoin, plus que de tendre vers le diktat de la taille fine véhiculé par les médias, au bas mot elles risquent d’y laisser leur santé.

Les méfaits d’un régime suivi à la légère sans un nutritionniste prônant le non-régime

Perdre du poids n’est pas mal en soi, mais c’est la manière d’y arriver qui peut-être nocive.En arriver à jeûner pour diminuer sa masse corporelle ou affiner sa silhouette constitue la chose la moins recommandée qui puisse. En plus du sentiment permanent de faim qui se fait ressentir et torture notre conscience, le jeune provoque des dérèglements importants dans l’organisme. L’un d’entre eux est la combustion de toutes les substances que le corps trouve pour assurer sa survie. En bref, plus que de faire du bien au corps en voulant le rendre plus esthétique, un régime fait à la légère crée des troubles physiques, mentaux et hormonaux qui font plus de mal qu’autre chose.

Même si la perte de poids est réelle, il existe des méthodes plus douce et tout aussi efficace que de priver son corps de tout ce dont il a besoin pour se maintenir. Privés de la sorte, une femme brûle en premier ses graisses ce qui entraîne une atrophie des seins et des fesses. Lorsqu’il est privé des nutriments essentiels de manière prolongée, en dernier recours l’organisme sacrifie sa capacité procréatrice ce qui engendre d’abord un dérèglement des menstruations qui peut aller jusqu’à une disparition totale. Si votre régime minceur perturbe le cycle de vos règles, pour votre bien mettez-y fin immédiatement et consultez au plus vite un nutritionniste pour savoir que faire.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Les dangers de suivre un régime sans un nutritionniste

Les dangers de suivre un régime sans un nutritionniste

Les dangers de suivre un régime sans un nutritionniste

Maigrir, perdre du poids, affiner sa silhouette c’est vouloir améliorer l’aspect extérieur de son corps, mais n’en n’oublions pas le bien-être intérieur du corps.

Gels minceur : découvrez nos coups de cœur 2010
  • Natya Yoga et Danse Fitness du Brésil pour mincir efficacement cet été
  • Maigrir avec le programme Diet'Avenue
  • Quels régimes minceur choisir pendant la ménopause ?
  • Les bienfaits de la réflexologie

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël