Deux semaines pour maigrir avec le régime Scarsdale

Les aliments conseillés et les prohibés

Dans le régime Scarsdale, le Dr Tarnower propose des menus à suivre pendant 14 jours. Sa méthode d’amaigrissement prohibe quelques aliments qu’il considère comme trop caloriques. Pour réussir à perdre du poids, il faut éviter de manger ceux à base de farine, les pâtes et les pommes de terre. Les aliments trop sucrés sont aussi prohibés comme les desserts et les confitures. De même, le sucre sera remplacé par des édulcorants moins caloriques. Toutes les boissons alcoolisées, les jus de fruits, le lait et les laitages sont également bannis.

Les œufs, les viandes maigres et les carottes sont les aliments de base de ce régime. Vous pouvez manger à volonté les légumes, quant aux poissons et aux viandes maigres, ils ne peuvent être consommés que grillés ou cuits sans matière grasse. Vous pouvez toutefois prendre du fromage à condition qu’il soit maigre. Privez-vous de collation entre les repas, autres que des carottes et le céleri. Pour assaisonner vos salades et toutes vos crudités, les mayonnaises et l’huile sont délaissées au profit du vinaigre et du citron.

Avantages et dangers du régime Scarsdale

Le régime Scarsdale de Dr Tarnower évite les sucres et les graisses et privilégie les protéines. Vous n’avez plus besoin d’inventer des recettes, un calendrier vous est déjà donné avec des combinaisons d’aliments à suivre à la lettre. Enfin, les menus du Dr Tarnower sont très restrictifs, mais sa durée est courte, ce qui nous permet de ne pas craquer. La méthode Scarsdale promet une perte de 500 grammes par jour pendant le régime.

Même si ce régime assure de bons résultats à court terme, il est strictement déconseillé de le prolonger. Au-delà des deux semaines, ce régime présente des dangers pour l’organisme. En raison de son apport très faible en acides gras et en calcium, il peut provoquer un déséquilibre nutritionnel ayant des répercussions graves sur la santé. Enfin, si durant les 14 jours on peut perdre les kilos superflus, au-delà de ce délai, ce sont les masses maigres qui sont attaquées.

.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Deux semaines pour maigrir avec le régime Scarsdale

Deux semaines pour maigrir avec le régime Scarsdale

Deux semaines pour maigrir avec le régime Scarsdale

Grâce au régime Scarsdale proposé par le Dr Tarnower, vous pouvez perdre du poids en seulement 14 jours. Ce régime est basé sur des combinaisons d’aliments et des menus stricts et hypocaloriques, aidant à maigrir au plus vite.

Programme sportif minceur - Perdez du poids par le jogging et la boxe
  • Diet Expert : comment ça marche ?
  • Maigrir facilement et efficacement avec Celluflex Tourmaline
  • Perdre des kilos et se faire plaisir avec le programme minceur Rians
  • Le Judo : un art martial basé sur la douceur

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël