Comment utiliser le marc de café comme produit de beauté ?

Le marc de café, un soin écologique pour votre visage

Le marc de café possède des vertus adoucissantes et tonifiantes. Saviez-vous également que ce produit de beauté naturel est efficace pour avoir une belle peau de pêche ?

Faites-en votre allié pour embellir votre visage. Vous pouvez notamment y faire appel pour fabriquer une lotion exfoliante. Mélangez une cuillerée de marc de café, une cuillerée de miel et quelques gouttes d’huile d’amande douce. La mixture obtenue s’utilise une ou deux fois par semaine. Votre peau retrouvera vite un aspect et une texture plus jeunes.

Le marc de café s’utilise aussi en guise de masque. Mélangez-le avec du blanc d’œuf pour raffermir votre peau. Il agit ainsi contre le vieillissement cutané. Et profitez également de ses propriétés d’anti-cernes. Ici, il sera associé au citron et au yaourt. Avant d’employer ce masque, mettez-le à refroidir au réfrigérateur.

Le marc de café, soin bio pour le corps et les cheveux

Vous pouvez faire appel au marc de café pour prendre soin de votre corps. Il opère un effet drainant et élimine les graisses. Il ravira alors celles qui souhaitent se débarrasser sans danger et efficacement de leur cellulite. On notera d’ailleurs qu’il compose de nombreuses crèmes anticellulite.

Appliquez ce produit naturel sur tout votre corps. Pour une utilisation plus facile, incorporez-le directement à votre gel douche habituel. Afin d’optimiser son action, réalisez de légères frictions en l’appliquant. Pourquoi ne pas profiter de ses vertus pour raviver votre coloration ? En effet, il intensifie la couleur des cheveux bruns et noirs.

Si un abus du café engendre des méfaits sur la santé, comme le jaunissement des dents, vous savez à présent comment exploiter les vertus de son marc pour entretenir votre beauté.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Comment utiliser le marc de café comme produit de beauté (...)

Comment utiliser le marc de café comme produit de beauté ?

Comment utiliser le marc de café comme produit de beauté ?

Vous avez l’habitude de mettre directement le marc de votre café à la poubelle après avoir préparé votre breuvage préféré ? Apprenez à exploiter cette source d’antioxydants et de vitamines. Fans de produits bio, découvrez un nouvel allié beauté qui vous saura vous séduire par ses étonnantes propriétés.

Évitez les rides en soignant les lignes d'expression
  • La chirurgie esthétique de l'extrême
  • Vernis à ongles : les couleurs tendance de l'été 2013
  • Les solutions à vos petits problèmes d'ongles...
  • 4 astuces pour camoufler ses rougeurs

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël