Astuces pour avoir une belle beau après le tabagisme

Comment atténuer les rides dues au tabac ?

Chez celles qui ont une peau particulièrement délicate, le tabac accentue l’apparition des rides, plus particulièrement les pattes d’oie et les rides autour des lèvres. Pour atténuer ces marques disgracieuses après le sevrage tabagique, utilisez des crèmes nourrissantes.

Optez donc pour des produits qui réparent le dessèchement provoqué par la cigarette sur la peau, à l’origine des rides. Vous pouvez notamment utiliser des cosmétiques à base d’antioxydants, efficaces pour gommer ces imperfections. Dans tous les cas, faites en sorte d’utiliser un produit adapté à la nature de votre peau.

En même temps, vous devez bien vous protéger du soleil dont les rayons nocifs peuvent accentuer les rides. Protégez-vous donc à l’aide d’un écran solaire adapté et n’oubliez pas vos chapeaux lorsque le soleil tape fort.

Des procédés naturels pour soigner votre peau

Il n’y a rien de tel que les méthodes et produits naturels pour donner une seconde jeunesse à votre peau après la cigarette. D’abord hydratez-vous de l’intérieur : buvez beaucoup d’eau. Ensuite, introduisez plus de légumes et fruits frais dans vos menus, donc ceux qui sont riches en bêta-carotène, tels que le melon, les carottes et les tomates.

Privilégiez également les aliments riches en antioxydants. Consommez ainsi des épinards et du brocoli. Pour sa part, le thé vert contribuera en plus à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, augmentés à cause de la cigarette.

L’huile d’amande douce est aussi une excellente alliée pour soigner votre peau après l’arrêt du tabac. A l’image de son appellation, elle rend à votre peau sa douceur d’antan.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Astuces pour avoir une belle beau après le tabagisme

Astuces pour avoir une belle beau après le tabagisme

Astuces pour avoir une belle beau après le tabagisme

La cigarette fait des ravages sur la peau. Fumer provoque en effet un vieillissement prématuré de celle-ci. En arrêtant le tabac, votre épiderme respire « enfin » mais il faut attendre quelques semaines pour qu’il retrouve tout son éclat. Voici donc quelques astuces pour retrouver une belle beau après l’arrêt du tabac.

Huile d'onagre et de bourrache, un duo de choc contre les rides
  • Être belle à tout instant : rien de sorcier !
  • Des solutions pour masquer ses rides
  • Comment utiliser un pochoir à sourcils ?
  • L'engouement des stars pour le Botox

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël