Soin après-soleil : comment optimiser ses effets ?

Bien choisir son après-soleil

Le soin idéal est celui qui remplira plusieurs fonctions à la fois, à savoir la réparation de la peau après l’exposition au soleil, la nutrition de la peau et l’embellissement de celle-ci. De nos jours, il existe même des soins anti-âge et anti-insectes, du tout-en-un adapté à tous les types de peaux.

Il existe aussi des soins rafraîchissants qui apaisent et nourrissent la peau après une exposition prolongée au soleil. Disponibles en gel ou en lotion, ces soins sont généralement à base de menthol, de fleurs ou de cocktail d’agrumes.

Les soins après-soleil à effet sublimant comme les laits et les huiles garantissent la réussite du bronzage. Généralement à base de beurre de karité, ils illuminent la peau après avoir doré au soleil.

Par ailleurs, il faut toujours tenir compte des caractéristiques de sa peau (couleur, sensibilité, etc.) avant de choisir un produit. Un produit pour peaux grasses ne convient pas aux peaux sèches et inversement.

Bien appliquer son après-soleil

A quoi bon avoir les bons produits si l’on ignore comment les appliquer pour en tirer le maximum d’avantages ? Pour rendre un soin après-soleil efficace, il faut au préalable préparer la peau avant une exposition au soleil. Un soin hydratant fera l’affaire pour cette étape.

C’est seulement une fois de retour à la maison que vous devez appliquer un après-soleil pour qu’il fasse effet le soir pendant que vous dormirez. Mais avant tout, éliminez les cellules mortes en effectuant un gommage. Cela prolongera également votre bronzage.

En complément d’un après-soleil, utilisez un prolongateur de bronzage que vous appliquerez après avoir badigeonné votre corps d’un soin hydratant.

Attention !

Certains produits contiennent des composants nocifs pour la santé de la peau après une longue exposition au soleil. Il s’agit de l’alcool qui est un agent desséchant et des allergènes qui se présentent souvent sous forme de conservateurs (potassium sorbate, benzoate, etc.)

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Soin après-soleil : comment optimiser ses effets (...)

Soin après-soleil : comment optimiser ses effets ?

Soin après-soleil : comment optimiser ses effets ?

Le soleil est bénéfique pour l’organisme, mais c’est aussi un ennemi redoutable de la peau. Après une exposition au soleil, la peau a grandement besoin de soin. C’est tout l’intérêt d’utiliser un soin après-soleil. Voici quelques conseils pour optimiser ses effets.

Les masques patchs, à tester !
  • Les vernis à ongles Scandal Cosmetics arrivent sur le marché Européen
  • Mavala lance les nouveaux mascaras Waterproof ou Crème Eye-lite
  • Les facettes dentaires, une des spécialités de l'esthétique du sourire
  • Relooking - le coaching en image

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël