Recettes beauté au miel à concocter

Soin hydratant au miel

Pour concocter ce soin, commencez par couper une pomme en petits dés. Ensuite, faites-les cuire dans un peu d’eau pour obtenir une sorte de compote. Après avoir laissé refroidir, ajoutez une cuillérée à soupe de miel, de yaourt et de farine de germe de blé. Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte homogène que vous appliquez sur le visage. Laissez poser pendant une vingtaine de minutes et rincez à l’eau froide. Votre peau sera douce et propre.

Pour ce soin, vous pouvez également remplacer la pomme par une banane écrasée. Pour obtenir un résultat parfait, pensez à choisir le miel de bruyère qui est riche en sels minéraux.

Gommage gourmand au miel

Rien de plus simple que de préparer son gommage soi-même avec des ingrédients faciles à trouver. Dans un bol, verser un quart de tasse de flocons d’avoine, une cuillérée à soupe de miel et deux cuillérées à soupe de yaourt nature. Mélangez le tout pour obtenir une pâte onctueuse que vous appliquez sur tout le visage. Au bout de 15 minutes, faites un petit massage puis rincez à l’eau tiède. Ce soin est parfait pour éliminer les cellules mortes.

Vous pouvez remplacer le flocon d’avoine par de la poudre d’amande, tout aussi efficace. Pensez à utiliser le miel de thym pour ses propriétés antiseptique, tonifiante et cicatrisante.

Un masque spécial peaux sèches au miel

Pour les peaux sèches qui ont besoin d’être nourries, voici une recette facile à réaliser. Mélangez une cuillérée à café de miel et un œuf dans un bol. Appliquez la pâte obtenue sur le visage en laissant agir pendant une dizaine de minutes. Puis rincez votre peau à l’eau froide.

Autre version, mélangez une cuillérée à soupe de miel et d’eau de rose. Appliquez cette mixture comme un masque pour le visage pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau froide. Pour ce soin, vous pouvez choisir du miel du Gâtinais, à la fois nourrissant et revitalisant.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Recettes beauté au miel à concocter

Recettes beauté au miel à concocter

Recettes beauté au miel à concocter

Pour faire plaisir à votre peau, rien ne vaut les vertus du miel. Reconnue pour ses propriétés antiseptique, tonifiante et hydratante, cette douceur est également riche en vitamines et en sels minéraux. Voici 3 recettes beauté à base de miel à essayer à la maison.

Halte aux taches brunes avec les produits cosmétiques Skin Doctor
  • Quel rouge à lèvres pour moi ?
  • Bronzage : précautions pour un solarium efficace
  • la morpholiposculpture
  • Les faux appareils dentaires, une fausse bonne idée

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël