Tous nos conseils pour bien choisir le fer à lisser

Les critères pour choisir un fer à lisser

Le marché des fers à lisser est en constante évolution, et les marques débordent d’imagination pour attirer le consommateur. Mais comment faire le bon choix en fonction de son type de cheveux, la fréquence d’utilisation et bien d’autres critères ? Le principal défaut d’un fer à lisser est qu’il peut fragiliser le cheveu. Ainsi, si vous comptez lisser vos cheveux qu’à certaines occasions, un lisseur classique, que l’on trouve dans les grandes surfaces, suffira. En revanche, si c’est pour une utilisation quotidienne, il vaut mieux opter pour un fer à lisser professionnel. Ce dernier reste certes onéreux, mais il durera plus longtemps.

Pour les plaques, elles sont toutes conçues intégralement en céramique ; la température est uniformément répartie et le lisseur glisse facilement. Quant aux plaques en tourmaline, elles sont antistatiques et antifrisottis. Elles permettent de préserver l’hydratation naturelle du cheveu. Les fers à lisser sans température réglable sont déconseillés, car ils ne conviennent pas nécessairement à vos cheveux. Optez pour ceux dont la température varie entre 60 °C et 210 °C. De même, privilégiez les lisseurs à « chauffe rapide » : ils sont opérationnels rapidement, en 30 secondes. Ces types de lisseurs sont « intelligents » et pratiques, car ils vous permettent de gagner du temps.

Un fer à lisser adapté pour tous les types de cheveux

Il faut adapter l’usage du fer en fonction de vos cheveux. Si ces derniers sont courts (coupe carrée, coupe boule), à hauteur de votre nuque, il faut privilégier les plaques d’environ 2,5 cm de large. Et si votre chevelure atteint le milieu du dos, les plaques de 4 cm de large ou plus sont recommandées. Elles permettent de lisser une plus grande surface en un minimum de temps. Il faut tester progressivement les différentes températures de l’appareil afin de trouver celle qui vous convient. En général, les cheveux très fins ou abîmés peuvent supporter une température entre 80 et 150 °C, 150 à 180 °C pour les cheveux normaux , et jusqu’à 210 °C pour les cheveux crépus.

Peignez toujours soigneusement vos cheveux avant de les lisser. De même, le lisseur s’utilise toujours sur des cheveux bien secs. Pour protéger vos cheveux de la chaleur, appliquez un masque protecteur ou un sérum spécial lissage avant chaque utilisation. Vous devez commencer par les cheveux du dessous, en maintenant ceux du dessus avec des pinces. Pour une meilleure conservation de votre appareil, tenez-le éloigné des milieux humides qui abîment gravement les circuits électriques. Une fois utilisé, vous devez bien le nettoyer et le remettre dans sa housse de protection. Ainsi, vos cheveux apparaitront sublimes !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Accessoires - matériel de coiffure > Tous nos conseils pour bien choisir le fer à lisser

Tous nos conseils pour bien choisir le fer à lisser

Tous nos conseils pour bien choisir le fer à lisser

Avoir de beaux cheveux disciplinés, lisses et brillants n’est pas donné à tout le monde. Or, les cheveux sont un atout beauté considérable. Pour lisser vos cheveux sans les abîmer, suivez nos conseils !

Tendance coiffure : osez le style Geisha
  • Des cheveux ensorcelants : mode d'emploi
  • Conseils pour faire pousser les cheveux rapidement
  • Comment garder des cheveux brillants à la plage ?
  • Le tatouage pour les cheveux : le nouveau style capillaire tendance

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël