Le serre-tête, un accessoire au top des tendances

Adoptez le style à la Blair Waldorf

La mode n’a pas de limite ! On s’en inspire même des films et séries. Si le port du serre-tête est au top des tendances, on le doit surtout à Gossip Girl, l’une des séries américaines les plus regardées dans le monde. Blair Waldorf, un des personnages principaux de la série, nous en met plein la vue côté serre-tête. À chaque tenue, un serre-tête adéquat. Idéal pour afficher un look de femme faussement sage, le serre-tête est synonyme de raffinement, glamour et féminité. Plus qu’un accessoire pour embellir la coiffure, le serre-tête apportera du caractère à votre style.

Mais quel modèle choisir ? C’est simple, faites comme Blair, harmonisez votre serre-tête avec votre coiffure. Si vous optez pour un lissage, choisissez un large serre-tête, les cheveux dégagés en arrière. Si vous désirez arborer de sublimes vagues, optez pour un serre-tête raffiné, doté d’un nœud sur le côté. Vous laisserez ainsi quelques mèches encadrer votre visage. Si vous avez une frange, vous aurez l’embarras du choix concernant le modèle à porter. .

Le port du serre-tête : un style loin d’être désuet

En vogue dans les années 70, la tendance serre-tête revient aujourd’hui avec plus d’ardeur. Comme on dit, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. D’innombrables stylistes misent sur l’originalité pour créer de véritables bijoux. En satin, en cuir, décoré de paillettes, de fleurs ou de plumes… Le serre-tête se fait chic et se décline en de nombreuses matières.

Les femmes étant fort dépensières en matière d’accessoires, les modèles de serre-tête émergent chez les marques et enseignes de mode. On peut citer Topshop, Asos, Miss Selfridge et New Look. La mode est un vaste terrain de concurrence. Les créateurs, de leur côté, misent sur l’originalité. Quant aux clientes, elles essaient de trouver au maximum la perle rare adéquate à leur tenue de soirée. Eh oui, le port du serre-tête peut transformer une simple robe en une tenue splendide, ou encore un chignon choucroute en un réel chef-d’œuvre. Encore faut-il avoir l’œil pour harmoniser son look en entier.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Accessoires - matériel de coiffure > Le serre-tête, un accessoire au top des tendances

Le serre-tête, un accessoire au top des tendances

Le serre-tête, un accessoire au top des tendances

Le serre-tête est l’accessoire incontournable des fashionistas. Serre-tête à nœud, à fleurs, à paillettes … Vous avez l’embarras du choix !

Chez Logona, les colorations soignent les cheveux.
  • Tendance coiffure : osez le style Geisha
  • Tout connaître sur la coloration des cheveux
  • Choisir la coloration bio pour ses cheveux
  • Les secrets de l'effet cheveux mouillés

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël