Crème solaire et indice de protection : décryptage

Les indices de protection d’une crème solaire

Selon la norme européenne, toutes les crèmes solaires doivent avoir un niveau de protection contre les rayons ultraviolets. Cela doit apparaître clairement sur le flacon pour que chaque consommateur puisse choisir aisément le produit adapté à son type de peau. Il existe actuellement quatre classifications de produits selon leur indice de protection. D’abord, il y a l’indice de protection supérieur à 50 qui offre une protection maximale. Il est adapté aux personnes qui ont la peau sensible avec des taches de rousseur. La deuxième classification offre également une grande protection avec un indice compris entre 30 et 50. Elle est aussi recommandée pour les peaux sensibles qui vont s’exposer progressivement au soleil. Quant à la troisième classification, son indice de protection est compris entre 15 et 25 et offre une protection moyenne. Elle est surtout réservée aux personnes qui bronzent rapidement et qui supportent bien les expositions au soleil. Enfin, la dernière classification s’adresse aux peaux résistantes aux coups de soleil, notamment les peaux noires. Son indice de protection est compris entre 6 et 10.

Quelques mises en garde

Malgré cette classification, plusieurs fabricants de crèmes solaires possèdent leurs propres critères d’indice de protection et il est souvent difficile de s’y retrouver. Pour cela, il faut toujours rester sur vos gardes et prendre les précautions nécessaires. Vous pouvez commencer par choisir votre produit en fonction de ces indices de protection, mais en parallèle, vous pouvez recourir à quelques astuces. D’abord, il faut limiter les expositions au soleil, surtout entre midi et 16 heures, car les rayons sont très nocifs pour la peau à ces heures. Ensuite, lorsque vous sortez de l’eau, n’oubliez surtout pas d’appliquer une autre couche de crème même si votre produit résiste à l’eau, pour assurer une protection continue.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Crème solaire et indice de protection : décryptage

Crème solaire et indice de protection : décryptage

Crème solaire et indice de protection : décryptage

Les beaux jours arrivent et on projette tous de profiter des bienfaits du soleil pour avoir une belle peau dorée. Néanmoins, il faut se protéger au maximum pour que le bronzage ne tourne pas au cauchemar. Pour cela, il vous faut une crème solaire adaptée à votre type de peau. Voici quelques indices pour vous y retrouver.

Bronzage : précautions pour un solarium efficace
  • A chaque profil sa manucure
  • Les nouveautés Lancôme 2010
  • Se maquiller pour une soirée : quelques astuces
  • Anti-cellulite : le Gel Modelant Darphin pour sculter votre corps

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël