Comment prendre soin de sa peau à 20 ans ?

Bien hydrater sa peau

La peau, plus que n’importe quel organe, a besoin d’une bonne hydratation du fait qu’elle a tendance à se dessécher facilement face aux agressions extérieures. L’application quotidienne d’un soin hydratant matin et soir suffit à préserver la peau de la déshydratation. Ce type de soin préserve en même temps la souplesse cutanée. Il est important de toujours choisir un produit adapté à son type de peau.

Pour éliminer les boutons, vous pouvez utiliser des soins correcteurs ou anti-imperfections. Appliquez ce produit sur une peau bien propre en effectuant un léger massage pour le faire pénétrer.

Les soins incontournables pour préserver la beauté de la peau

À 20 ans, il n’est pas encore nécessaire d’utiliser des produits anti-âge. Si on a la peau grasse, l’excès de sébum peut être traité par l’application d’une émulsion hydratante associée à une lotion clarifiante. Pour bien préparer la peau à recevoir le soin, effectuez un gommage hebdomadaire. Vous pouvez utiliser un gant exfoliant ou un produit de gommage doux, selon la nature de votre peau.

Le démaquillage est aussi un rituel indispensable matin et soir pour bien nettoyer la peau. Et une fois par semaine, pensez à appliquer un masque purifiant.

Prendre le maximum de précautions

Adopter une bonne hygiène de vie est un minimum si l’on veut conserver une peau saine. Dormez suffisamment et récupérez vos nuits blanches. Limitez les expositions au soleil et n’oubliez pas votre crème solaire avant de sortir. Sans cette protection solaire, les rayons UV accélèrent le vieillissement cutané en favorisant la production de radicaux libres.

Pour avoir une belle peau, il faut également consommer régulièrement des fruits et légumes et boire beaucoup d’eau. En même temps, réduisez autant que possible la consommation d’alcool et arrêtez le tabac qui a pour effet de ternir la peau en plus de sa nocivité pour la santé.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Comment prendre soin de sa peau à 20 ans ?

Comment prendre soin de sa peau à 20 ans ?

Comment prendre soin de sa peau à 20 ans ?

A 20 ans, la peau ne nécessite pas de soin particulier sauf problème spécifique. Il est cependant recommandé de se préparer à l’apparition des rides et au relâchement cutané dès cet âge. Cela permet de conserver une peau jeune plus longtemps et de prévenir le vieillissement.

Conseils pour prendre soin de vos ongles
  • Comment choisir votre tenue pour un mariage ?
  • Préparez vos pieds pour l'été
  • Coup d'Eclat, l'ampoule anti-âge de Asepta
  • Le thym : un remède naturel efficace contre l'acné

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël