BB Cream et CC Cream : quelles différences ?

BB Cream ou CC Cream, à quoi servent-elles ?

Un peu de définitions pour commencer. La BB Cream ou « Blemish Balm Cream » est une base anti-rougeurs tandis que la CC Cream ou « Colour Control Cream » est une crème qui contrôle les couleurs. Toutes les deux peuvent être utilisées à titre de base pour un maquillage avec ou sans poudre. En outre, BB ou CC, ces deux types de crème se substituent au fond de teint. Toutes les marques s’y mettent et on croirait que la CC Cream n’est qu’une version clonée de la BB Cream, mais avec une petite touche d’innovation.

La BB Cream, synonyme de baume correcteur

Étant un baume correcteur, la BB Cream est conçue pour camoufler les petites imperfections du visage et les corriger pour une peau plus éclatante. Grâce à son effet 3 en 1, elle convient aux femmes qui ne veulent pas étouffer leur visage de mille produits. Telle une base de maquillage, la BB Cream se porte au quotidien. En plus d’être une crème hydratante, elle est déjà pourvue d’une poudre matifiante. Ayant connu un énorme succès en Asie, les industries cosmétiques ont poussé plus loin cette idée de crème intégrale en donnant naissance à la CC Cream.

La CC Cream, pour un maximum d’éclat

Pour la grande satisfaction des consommatrices, la CC Cream cartonne sur le marché des produits de beauté. Cette version améliorée de la BB Cream débarque avec des actions plus nourrissantes et une efficacité prouvée en termes de protection et d‘unification du teint. Si la BB Cream s’occupe de la correction des défauts du visage, la CC Cream offre un soin en profondeur en les réparant. Adieu le teint terne et toutes les imperfections, le teint est plus lumineux ! Bref, la BB Cream c’est bien, mais la CC Cream c’est mieux. En tout cas, c’est ce que les fabricants promettent.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > BB Cream et CC Cream : quelles différences ?

BB Cream et CC Cream : quelles différences ?

BB Cream et CC Cream : quelles différences ?

Si l’année 2012 a vu l’apogée de la BB Cream, 2013 s’annonce prometteuse avec l’arrivée de la CC Cream. On en parle partout et ces deux crèmes font la une des magazines de beauté et de bien-être. En quoi sont-elles différentes l’une de l’autre ? Dressons un petit tableau comparatif.

Un vrai coup de jeune avec les nouveaux soins anti-âge Lancôme
  • Conseils et astuces pour matifier une peau brillante
  • Vernis à ongles : les couleurs tendance de 2012
  • Burberry Beauty, des cosmétiques pour la beauté naturelle
  • Recettes de masques naturels : à chaque type de peau son masque maison !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël