Comment masser le visage : relaxation et beauté

Masser le visage pour se détendre

Le massage du visage peut vous aider à vous détendre, après une longue journée (ou semaine) de travail par exemple. Avec quelques gestes simples, vous pouvez détendre les traits de votre visage et les rendre plus éclatants.

En pratique, vous allez masser votre visage à l’aide des deux mains. Placez une main sur chaque côté du visage et effectuez des tapotements et des pétrissages. Démarrez par le haut du visage en partant toujours du milieu vers l’extérieur. Puis, descendez progressivement en répétant les mêmes gestes. Terminez ensuite au niveau du coup dont vous allez lisser la peau de haut en bas.

Ce type de massage peut très bien s’effectuer au quotidien (c’est d’ailleurs vivement recommandé). Vous pouvez le réaliser directement sur la peau ou utiliser une crème ou un lait hydratez. Massez votre visage pendant environ deux minutes, sans vous précipiter. Au fil des séances, votre peau respire, se relaxe et les traits du visage sont sublimés. Les traces de fatigue s’estompent et le teint est lumineux.

Masser le visage pour gommer les rides

Outre le massage pour se relaxer et détendre les traits du visage, il existe aussi une méthode permettant de gommer efficacement les rides. Avec le temps, la peau perd sa fermeté et les traits ont tendance à s’affaisser. Vous pouvez alors masser le bas du visage pour redessiner l’ovale et tonifier la peau. La technique et très simple. Il suffit de malaxer délicatement le bas du visage et le coup. Allez-y en douceur, sans pincer trop fort. Effectuez ce massage tous les jours pour profiter de ses bienfaits et redessiner avantageusement le contour de votre visage.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment masser le visage : relaxation et beauté

Comment masser le visage : relaxation et beauté

Comment masser le visage : relaxation et beauté

Le massage du visage est un geste à la fois agréable et utile. D’un côté, c’est un geste qui permet de se relaxer. D’un autre, il se révèle particulièrement efficace pour embellir la peau et avoir un visage reposé et rayonnant. Alors, comment bien se masser le visage ?

Recettes de beauté maison spéciales peaux noires
  • Rouge à lèvres : les couleurs à adopter cet été
  • Prenez soin de vos pieds cet été
  • Printemps : les bons soins pour un joli grain de peau
  • Lancement d'Ultracalming par Dermalogica

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël