Un week-end à Bruxelles

Bruxelles : un premier jour pour une virée culturelle

Bruxelles se trouve à environ 1h30 de Paris, elle est devenue la ville parfaite pour un week-end ou un court séjour. Votre premier jour dans la Capitale européenne sera totalement dédié à la découverte ses monuments et à ses places célèbres. En effet, Bruxelles est considéré comme la ville de l’Art nouveau témoignant d’un passé riche au niveau architectural. C’est un mélange audacieux de styles classiques et d’Art nouveau avec des matériaux inédits s’inspirant de la nature. La Grand-Place, située en plein centre du Pentagone fait partie de ces plus beaux quartiers bordés par des maisons de style flamand italo-espagnol, la maison du Roi et son style néo-gothique abritant le musée de la ville de Bruxelles.

Vous continuez votre ballade en passant devant l’Hôtel Tassel, un musée dédié au précurseur de l’art nouveau belge, l’architecte gantois Victor Horta. Ce musée à ciel ouvert est considéré comme le premier bâtiment Art nouveau classé patrimoine mondial depuis 2000. N’hésitez pas à visiter la maison Hiboux sur l’avenue Brugmann ou encore le magasin Old England sur la rue Montagne de la Cour. La Belgique est réputée pour la bande dessinée avec Tintin et Astérix ou encore Titeuf. À Bruxelles, admirez les nombreuses façades où les personnages de BD ont élu domicile comme Cubitus, Boule et Bill et même Gaston Lagaffe qui a sa propre statue.

Bruxelles : un deuxième jour pour une virée gastronomique

Pour un week-end réussi à Bruxelles, il est évident de goûter à toutes ses spécialités culinaires et de s’accorder une petite pause gourmande. Partir à la découverte de la capitale de l’Europe, c’est découvrir également la bière : pression ou bouteille selon les goûts. Plusieurs quartiers sympas en proposent à des tarifs abordables comme la brasserie Falstaff ou le Délirium Café avec ses plus de 1000 bières internationales. Pour un déjeuner ou un petit dîner romantique, Bruxelles regorge de restaurants sympas. Pour les amateurs de poissons, le restaurant Bij den Boer dans le quartier Sainte-Catherine vous propose ses spécialités françaises et belges à base de poissons. Pour déguster les traditionnelles « moules-frites », n’hésitez pas à vous rendre au restaurant de la Bonne Humeur.

Après le plaisir des papilles, accordez-vous une virée shopping. Pour des achats de luxe, Bruxelles vous propose l’avenue Louise, l’avenue de la Toison d’Or ou encore le boulevard Waterloo avec leurs magasins haute couture. Les boutiques de créateurs branchés se trouvent sur la rue Dansaert tandis que les collections des stylistes renommées sont installées à Anvers. La rue Blaes et la rue Haute sont les lieux de prédilection des amoureux de l’art et des antiquités tandis que le quartier du Sablon est célèbre pour ses antiquaires. Pour une virée shopping moins chic, le marché aux puces vous attend sur la place du jeu de Balle avec les bric-à-brac en tout genre. S’il vous reste encore du temps, vous pouvez en profiter pour vous rendre sur le marché aux fleurs de la Grand-Place ou le marché populaire du Midi, près de la Gare du Midi. Les magasins et boutiques de mode se trouvent dans la rue Neuve, souvent bondée le week-end.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Un week-end à Bruxelles

Un week-end à Bruxelles

Un week-end à Bruxelles

Capitale de l’Union européenne, Bruxelles se découvre à pied. Pour un week-end en amoureux ou entre amis, visitez les lieux incontournables de Bruxelles.

2 Français sur 3 préfèrent les vacances au shopping
  • Séjour en Franche Comté - Les lieux à visiter
  • Découvrir le parc naturel régional de Brière
  • Top 5 des plus belles îles du monde selon TripAdvisor
  • Partir en vacances cet hiver : quelles destinations choisir ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël