Une escapade romantique à Dublin pour fêter la Saint-Valentin

Dublin : ville romantique et culturelle

Théâtre d’une des plus belles histoires d’amour des temps anciens, Dublin est une des destinations les plus romantiques d’Europe. C’est dans cette ville que Tristan et Iseut vivaient en effet une intense et courtoise relation amoureuse avant de connaître les fins tragiques des amours impossibles. Si l’Irlande émerveille ses visiteurs de par ses superbes panoramas, ses paysages pittoresques et pleins de charme que l’on se croirait dans l’une de ces gravures romantiques du XIXe siècle, Dublin n’est pas en reste.

Abritant magnifiques demeures géorgiennes et des rues élégantes, cette capitale de la civilisation celte ravira particulièrement les couples amateurs d’art et d’histoire. Dublin est en effet connue pour sa richesse culturelle. Galeries d’art, musées et monuments historiques sont ainsi autant de lieux de visite qui s’offrent à vous pour faire des découvertes culturelles intéressantes et merveilleuses en amoureux. Situé entre Aston Quay et Dame Street, dans le quartier le plus branché de Dublin, le Temple Bar est un haut lieu de la vie culturelle du pays. Ce dernier abrite des cinémas, des galeries d’art, des théâtres et un restaurant.

Découvrir Dublin en amoureux

En matière de visite incontournable à Dublin, Trinity College constitue le must. S’agissant de la plus vieille université du pays, le Trinity College renferme dans sa Old Library, un des plus beaux ouvrages enluminés, œuvre des moines, le Livre de Kells. À Dublin, offrez-vous encore une balade agréable et romantique dans l’ancienne cité médiévale et découvrez deux de ses plus beaux monuments historiques : la Cathédrale Saint-Patrick et Christchurch.

Après une visite du musée national de la ville, du musée Guinness ou encore du château de Dublin, découvrez la capitale irlandaise autrement en partant à la conquête des quelques endroits où a été tournée une scène d’un film romantique. Sur George Street, vous trouverez ainsi le fameux magasin d’instruments de musique qui apparaît dans le film « Once ». Un pub très réputé situé dans Wexford Street, le Whelan’s Pub, apparaît par contre dans une scène du film « P.S. I love You ».

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Une escapade romantique à Dublin pour fêter la (...)

Une escapade romantique à Dublin pour fêter la Saint-Valentin

Une escapade romantique à Dublin pour fêter la Saint-Valentin

Si certains couples programment des sorties en amoureux dans leur ville et une soirée romantique à la maison pour fêter la Saint-Valentin, d’autres préfèrent s’envoler vers d’autres cieux pour célébrer leur amour. En ligne de mire, des destinations romantiques, dont la charmante Dublin.

Top 5 des hôtels d'exception aux États-Unis
  • La roulotte, un hébergement original pour les vacances
  • Les vacances à la ferme : à savoir avant de partir
  • La Drôme provençale se découvre à vélo et sans effort
  • Partez à la découverte du Berry en 2CV

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël