Le régime Low-Carb : une solution minceur qui marche

Le régime Low-Carb : de quoi s’agit-il ?

Le régime Low-Carb est un régime minceur développé aux États-Unis dans les années 70. Il est inspiré du régime Atkins du cardiologue Robert Coleman Atkins. « Low Carb » est l’abréviation de « Low Carbonhydrates » signifiant pauvre en glucides. Le sucre est donc à proscrire lorsqu’on parle de régime Low-Carb. Le curiste n’a le droit de consommer que des aliments riches en lipides et protides.

Le régime Low-Carb est une solution minceur très prisée aux États-Unis et en France. En 2004, plus de 20 millions d’américains ayant des problèmes de poids ont orienté leur choix vers ce régime. Les détracteurs de la méthode affirment qu’elle provoque des migraines terribles, des brûlures d’estomac et des risques d’accidents cardio-vasculaires. Pourtant, les chercheurs de l’Université de Duke du Caroline du Nord ont démontré en 2008 que le Low-Carb est un excellent régime. Il constitue une bonne méthode pour perdre du poids et stabiliser le taux de cholestérol dans le corps.

Le régime Low-Carb : pratique et indications

La durée du régime Low-Carb varie suivant la perte de poids désirée. Pour que la cure soit néanmoins efficace, il faut observer une durée moyenne d’un mois et demie. Ceux qui suivent le régime Low-Carb doivent exclure les produits glucidiques comme les fruits, le riz, les pâtes et le pain dans leur alimentation. Par contre, ils ont le droit de manger des aliments riches en lipides et protides comme la viande, le poisson, les fruits de mer et les légumes.

Bien suivi, le régime Low-Carb permet une perte de poids de 5 kg en une semaine. Lorsque le curiste atteint le poids désiré, le programme devient une simple stabilisation de l’objectif atteint. Le régime Low-Carb est conseillé aux personnes qui ont du problème de poids à cause du cholestérol. En cas de pratique régulière d’une activité sportive, il convient toutefois d’éviter ce régime. La carence en glucides peut effectivement entraîner une fatigue prolongée. Dans les cas, pensez à consulter un diététicien avant de suivre ce régime.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Le régime Low-Carb : une solution minceur qui (...)

Le régime Low-Carb : une solution minceur qui marche

Le régime Low-Carb : une solution minceur qui marche

Afin de perdre au plus vite vos graisses superflues, optez pour un régime hypoglucidique. Pleins feux sur le fameux régime Low-Carb.

Des fêtes de fin d'année sans prise de poids
  • Le régime Low-Carb : une solution minceur qui marche
  • Sport et programme minceur : nos conseils
  • Maigrir avec le régime Dukan grâce à un coaching quotidien
  • Maigrir avec la spiruline

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël