Après les fêtes, faites-vous végétarien pour quelques jours

Après les fêtes, légumes et fruits sont de rigueur

Les fêtes sont décidément la période de tous les excès. Avant qu’elles n’arrivent, on convoite une ligne parfaite dans le but de pouvoir entrer dans notre élégante robe d’un soir. Puis, pour l’occasion, on se fait plaisir avec les plats raffinés. On s’adonne parfois à de véritables festins : foie gras, dinde à profusion, des bûches et tout un arsenal d’autres sucreries à volonté. Quoi de plus normale, les fêtes sont faites pour ! Le hic c’est qu’à l’heure de retourner au bureau, on peine parfois à fermer ses vêtements près du corps notamment les jeans.

Rien d’affolant, tout cela est bien normal. Surtout, ne vous culpabilisez pas. Rattraper le coup est assez facile : adoptez juste pour quelques jours un régime végétarien durant lequel légumes et fruits seront vos mots d’ordre, sans oublier bien évidemment de boire « de l’eau ». Non seulement vous retrouverez la ligne mais vous vous débarrasserez par la même occasion de cette sensation lourde que vous ressentez au niveau de l’estomac. Et pour pouvoir équilibrer votre alimentation, n’oubliez pas de prendre du pain en accompagnement. Par ailleurs, il est toujours conseillé de faire quelques exercices physiques et de prohiber le grignotage.

Idées de recettes végétariennes après les fêtes

Rassurez-vous, les légumes peuvent parfaitement faire l’affaire en terme d’apport énergétique. Pour preuve, voici des recettes végétariennes pour vos repas quotidiens. Une première idée, la soupe à la citrouille. Ce classique délicieux présente l’avantage de ne pas tomber directement sur les hanches. Pour concocter ce petit plat, faites bouillir 800 grammes de chair de citrouille dans une casserole. Une fois cuite, débarrassez-vous de l’excédent d’eau et mixez le tout. Ajoutez un peu de sucre si le coeur vous en dit, du beurre allégé, du sel et du poivre. Pour un peu plus de saveur, vous pouvez vous permettre une pointe de lait. Remettez le tout sur le feu puis mixer jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Une recette idéale en cette saison froide.

Pour ceux qui préfèrent les légumes crus, laissez vous tenter par ce tartare végétarien tomate, concombre et feta. Simple à réaliser, cette recette ne laissera pas vos papilles indifférentes. Coupez en dés 3 tomates et un demi concombre et dégorgez-les séparément pendant une heure. Préparez une sauce vinaigrette avec 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, un demi citron et trois cuillères à soupe de vinaigre de vin. Assaisonnez tomates et concombres et poivrez. Pour une présentation sympa, composez une couche en cercle de tomates puis de feta préalablement écrasée, une couche de concombre, et terminez avec une autre couche de feta. Veillez à bien tasser chaque couche de votre tartare. Pour le dessert, consommez des fruits sans modération.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "recettes de légumes"

Accueil > Cuisine > Cuisine végétarienne > Après les fêtes, faites-vous végétarien pour quelques (...)

Après les fêtes, faites-vous végétarien pour quelques jours

Après les fêtes, faites-vous végétarien pour quelques jours

Certaines personnes sont, après les fêtes, victimes de sensations de lourdeur et de légers excès de poids. Voici quelques conseils pour retrouver la ligne après les fêtes.

Recette de la crème de marron traditionnelle
  • Des pâtés sans cholestérol
  • La nouvelle poêle Steelux Premium pour une cuisine savoureuse et diététique
  • Une recette de dessert à savourer avec le champagne De Castelnau !
  • Des savoureux glaces et sorbets faits maison avec Tompress

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël