Les smoothies verts : des recettes 100% santé

Comment préparer un smoothie vert ?

Cette boisson miraculeuse qui fait ravage auprès des stars est composée d’un mélange de fruits et de légumes verts, de préférence bio. Retenez la formule magique : 60% de fruits, 40% de légumes et un peu d’eau, le tout à mixer. Quelles que soient les fruits de saison, ce sont des ingrédients incontournables. Kiwi, ananas, mangue, framboises ou raisins, sans oublier la banane qui est une base neutre, les fruits ont pour rôle d’alléger l’amertume des légumes. Tous les légumes sont les bienvenus, surtout ceux avec des feuilles plus foncées, entre autres la laitue, les cressons ou les épinards. Enfin l’eau, de source peut être remplacée par du jus d’aloe vera ou de l’eau de coco.

Les smoothies verts et la santé

Un maximum de fruits et de légumes ne peut qu’être bénéfique pour la santé. Riches en minéraux et en vitamines, les smoothies verts contribuent à un bon fonctionnement de nos organes. Boire une quantité suffisante de smoothie vert purifie le foie grâce à la présence de la chlorophylle dans les plantes. Notre alimentation quotidienne étant souvent constituée de matières grasses, de viandes, de fromage…, le breuvage vert que nous consommons remet en ordre l’équilibre acide-base. Toutefois, l’abus est déconseillé. Un seul verre est suffisant pour commencer.

Quelques idées de recettes pour toute la famille

Le smoothie vert est idéal pour toute la famille. C’est l’occasion parfaite pour faire goûter de nouvelles recettes aux enfants et les réconcilier avec les légumes. Pour faire le plein de calcium, mélangez trois feuilles de chou frisé, une cuillerée à soupe de purée de sésame, deux dattes, deux grosses pommes et bien sûr de l’eau. Si vous êtes un peu fatigué, prenez une branche de céleri, ajoutez-y une petite betterave, le quart des fanes d’une botte de carottes, deux feuilles de chou, sans oublier l’eau. Après une nuit agitée, trois poires, deux branches de céleri, un peu de gingembre et de l’eau feront l’affaire.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Cuisine végétarienne > Les smoothies verts : des recettes 100% santé

Les smoothies verts : des recettes 100% santé

Les smoothies verts : des recettes 100% santé

Des recettes faciles à réaliser à base de fruits et de légumes verts, les smoothies verts garantissent force et vitalité. Suivez le guide et vous découvrirez tous les secrets des fameux smoothies. Place à la « révolution verte » !

Faire du jus de pomme, le meilleur moyen pour conserver ce délicieux fruit
  • La cuisine et les huiles essentielles
  • Les marinades à travers le monde
  • Cuisinez allégé grâce aux feuilles de cuisson Dieticook®
  • Soupes aux légumes crus : des recettes à essayer

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël