Belles photos d’orchidées

Un peu d’histoire

Belle orchidée
L’origine de l’orchidée remonte à il y très longtemps : elle existe depuis près de 120 millions d’années. Elle commence à faire parler d’elle dès l’Antiquité. On lui prêtait alors des propriétés thérapeutiques et aphrodisiaques. Aujourd’hui, on l’apprécie surtout pour sa beauté et son parfum.

Orchidée blanche, symbole de l’amour pur

Orchidées blanches Orchidées blanches
L’orchidée blanche symbolise la douceur et la pureté. C’est l’emblème d’un amour innocent et du bonheur d’avoir rencontré l’homme ou la femme idéale, l’âme sœur.

Une myriade de couleurs

Superbe orchidée
L’orchidée se décline en une multitude de couleurs. Outre le blanc, elle se dévoile dans toutes les nuances de l’arc-en-ciel. La fleur peut être de couleur unie ou afficher de magnifiques combinaisons. Le noir est le seul ton dans lequel vous ne verrez pas l’orchidée. Du moins, à l’état sauvage.

Culture de l’orchidée

Jolies orchidées
L’orchidée, plante appartenant à la famille des Monocotylédones, est plutôt facile à cultiver. Il suffit de lui prodiguer la lumière et l’eau dont elle a besoin pour bien se développer. Elle apprécie un sol humide, au pH neutre. L’arrosage se fait une fois par semaine (encore moins en hiver). Il est toutefois possible de vaporiser, de temps en temps, un peu d’eau sur ses feuilles, jamais sur ses feuilles.

Orchidée jaune et rouge : l’expression de la passion et du désir

Orchidée jaune et rouge
L’orchidée jaune évoque le côté chaleureux et intime de l’amour. Avec une pointe de rouge, elle exprime le désir et la passion ardente !

Orchidée rose

Orchidées roses Orchidée rose
Pour sa part, l’orchidée rose est synonyme de sensualité et de séduction. Un bouquet composé de fleurs de cette couleur s’offre à une femme pour lui dire combien elle est belle, autant que les magnifiques orchidées qui lui sont destinées.

Les tons violets - mauves

Orchidée mauve Orchidée violette
En se déclinant dans le mauve ou le violet, l’orchidée exprime un amour profond et sincère. Elle symbolise la tendresse, mais aussi la promesse d’un rendez-vous prochain. À noter que le violet est aussi une couleur souvent associée à la tristesse et à la douleur.

30 000 espèces d’orchidées dans le monde

Orchidées aux couleurs étonnantes
Il existe près de 30 000 espèces d’orchidées dans la nature. Elles diffèrent au niveau des couleurs, mais pas uniquement. Il y a aussi la forme des feuilles et des fleurs sans oublier les exigences de culture.

Orchidée, une fleur magnifique

Splendides orchidées
Au-delà de la symbolique, l’orchidée est une magnifique fleur, un vrai chef-d’oeuvre de la nature qui n’a de cesse de fasciner l’Homme.

vendredi 10 mai 2013, par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle

Partager ce contenu


Photos Belles photos d’orchidées


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Belles photos d’orchidées

Belles photos d’orchidées

Belles photos d'orchidées

Tout comme la rose et la tulipe, l’orchidée est synonyme d’amour. Elle est surtout associée aux sentiments ardents et passionnés. C’est l’incarnation de la perfection même, l’idéal. Cette fleur si belle et si parfaite véhicule une symbolique forte. Avis à ceux qui souhaitent l’importer dans leur jardin, sa culture est plutôt facile !

Paris pour les petits budgets : les bonnes adresses pas chères de la capitale

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël