Comment réussir son maquillage quand on a une peau noire ?

L’hygiène de base

Comme toutes les peaux, la peau noire a besoin d’être chouchoutée au quotidien. Elle n’a pas besoin de soins supplémentaires, il lui faut simplement des produits adéquats. Démaquillant, lavant doux et crème de jour sont également indispensables. Pour bien choisir la dernière, l’avis de votre pharmacien est nécessaire. Souvent, les femmes qui ont une peau noire négligent les crèmes solaires. Or, quelle que soit sa couleur, il est important de la protéger contre le soleil avec une crème adaptée à la carnation.

Au niveau du maquillage, le choix des produits ne se fait pas au hasard. Il faut prendre en compte le teint. Pour choisir le fond de teint, optez pour un liquide, le plus proche de la couleur de votre peau. Nul besoin d’en mettre des tonnes, appliquez quelques touches au niveau des joues, du front et du menton. Enfin, pour raviver l’expression du visage, on fait appel à un blush doré.

Beaucoup de couleurs sur les yeux et les ongles

Généralement, les femmes noires ont une belle peau et une belle bouche pulpeuse. Pour les mettre en valeur, une petite touche de gloss transparent ou pailleté, selon les occasions, suffit à habiller vos lèvres. Cela donne également un effet naturel. Toutefois, si vous êtes adepte des couleurs vives pour la bouche, optez pour des rouges à lèvres flashy comme le rouge ou le fuchsia. Effet glamour garanti ! Néanmoins, restez léger sur les lèvres si vous avez beaucoup de couleurs au niveau des yeux.

Pour un regard très intense, maquillez d’une manière sensuelle vos yeux marron avec des couleurs chaudes. Vous avez le choix entre le bleu nuit, le bleu argenté ou la couleur prune. Enfin, au niveau des ongles, mettez-les en valeur avec des couleurs très vives. Vert, rouge, fuchsia ou bleu électrique, vous avez un large éventail dans la palette.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment réussir son maquillage quand on a une peau noire (...)

Comment réussir son maquillage quand on a une peau noire ?

Comment réussir son maquillage quand on a une peau noire ?

Si trouver des produits adaptés aux peaux noires est difficile, il faut aussi savoir les maquiller. Ce type de peau nécessite une attention particulière. Voici quelques leçons de maquillage et d’hygiène quotidienne pour une belle peau noire resplendissante.

Quelle alimentation pour avoir de beaux ongles ?
  • Apprendre à nettoyer correctement son visage
  • Le soin au caviar et au diamant dans les salons Esthetic Center
  • Comment bien choisir un cosmétique bio ?
  • Les Aqua Cream de Make Up For Ever

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël