Le guide des futures Stars par Mary de Vivo.

Tous les conseils et la marche à suivre sont dans « le guide des futures Stars » écrit par Mary de Vivo.

Le guide des futures Stars par Mary de Vivo.

Vous avez du talent ? Sortir de l’anonymat vous tente ?

Cette ancienne comédienne, d’origine italienne sait de quoi elle parle.
Par amour, Mary quitte son pays pour Paris et en 1995, elle créée le Réservoir*, bar-restaurant club au coeur du quartier de la Bastille qui devient en peu de temps un haut lieu de la nuit parisienne. 20 ans après c’est toujours The Place to be avec trois fois par semaine des concerts dans un décor baroque incroyable.
Au Réservoir, artistes en devenir et artistes confirmés se croisent et se côtoient. Car en plus d’accueillir des « stars », elle ouvre sa scène à des débutants, et à ainsi donné leur chance à Zaz, Mickael Miro ou Bénabar... qui ont démarré au Réservoir avant qu’obtenir la reconnaissance du grand public !

Beaucoup de jeunes rêvent de devenir célèbres mais pour arriver en haut de l’affiche, le talent, s’il est nécessaire, ne suffit pas. Il faut apprendre... à chanter, à danser, à occuper la scène, à bouger et à se diriger dans les méandres des milieux artistiques parfois complexes pour les non-initiés. Pour tout savoir sur les chemins à suivre, pour connaître les meilleures écoles dans toute la France, les productions, les maisons de disques, entrer à la SACEM et protéger ses œuvres, Mary de Vivo a écrit avec passion un guide indispensable, bourré d’adresses, de conseils et même d’anecdotes et de parcours de célébrités.
La préface est signée de Fabien Lecoeuvre, auteur d’une cinquantaine d’ouvrages sur la chanson, que l’on retrouve aux côtés de Patrick Sébastien dans l’émission « Les années bonheur « sur France 2

Voilà vous avez les cartes en main pour démarrer une carrière de chanteur en évitant les pièges et en apprivoisant la chance…

Le Guide des futures stars par Mary de Vivo, éditions Fortuna, 14,90 euros .

*Le Réservoir, 16 rue de la Forge Royale, Paris 11è. 01 43 56 39 60.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Frédérique de Granvilliers - Rédactrice en chef - - Paris