Exposition de la lingerie française à Paris du 5 au 26 juillet 2012

Rendez-vous des grandes marques

Avant de retrouver Londres, Dubaï et Shanghai, c’est à Paris que la lingerie française donne rendez-vous aux amateurs de charme. Du 5 au 26 juillet 2012, de grandes collections de lingerie, signées par des marques de renom, seront présentées à l’Espace Pierre Cardin. L’événement réunira les créations de Barbara, d’Aubade, d’Empreinte, de Chantelle, de Lou, de Passionata sans oublier Lejaby et Implicité. Les célèbres griffes comme Simone Pérèle et Princesse Tam-Tam seront aussi au rendez-vous. La lingerie française se dévoilera dans toute sa diversité et en toute splendeur, à travers de larges collections authentiques. Entre matières et couleurs… la séduction sera de haut niveau.

Des révélations à ne pas manquer

Sous le signe de la créativité, du luxe et du savoir-faire, la lingerie française sera à l’honneur. Les inspirations des corsetiers français seront notamment mises en avant. Le public découvrira et redécouvrira des inventions historiques comme les premiers soutiens-gorge, le corset en tissu élastique ou encore la lingerie intelligente. Un espace audiovisuel sera également au programme pour des présentations scénographiques de la ligne historique de la lingerie française. Culottes, guêpières, strings, tangas, combinaisons, pantys ou encore porte-jarretelles viendront gonfler les rands des gaines, corsets et des soutiens-gorge mythiques. La manifestation sera aussi marquée par un strip-tease-transhistorique-holographique qui révèlera la silhouette féminine habillée et mise en valeur par ces accessoires subtils.

Autour de la lingerie française

Si la lingerie française peut être traduite comme étant – tout simplement – le regroupement des marques de lingerie en France, il s’agit d’une véritable Association pour la Promotion des Industries de la Corseterie « Promincor-Lingerie Française ». Cette promotion se traduit par divers événements dont des défilés, des conférences de presse, des expositions - entre autres - à travers lesquels la filière s’exprime sur la scène internationale. L’exposition prévue à Paris est réalisée en collaboration avec Defi-Mode de France et est étroitement soutenue par la Fédération de la Maille et de la Lingerie et Eurovet. Un livre « Lingerie Française » a également été publié aux Editions Plon et sera accessible en librairies dès le mois de septembre 2012. Ce livre retrace les grandes lignes de l’histoire de la lingerie française et accompagnera l’événement.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Lingerie > Exposition de la lingerie française à Paris du 5 au 26 (...)

Exposition de la lingerie française à Paris du 5 au 26 juillet 2012

Exposition de la lingerie française à Paris du 5 au 26 juillet 2012

Du 5 au 26 juillet 2012, la lingerie française dévoilera ses charmes aux Parisiens, à travers une exposition à l’Espace Pierre Cardin. Cet événement ne manquera pas de séduire les amateurs. Un accent sera mis sur la création, le luxe, le savoir-faire et l’innovation. A ne pas manquer…

Sublimez vos yeux en beauté avec les lunettes Minute Papillon de Nina Ricci
  • Quo Vadis lance des carnets de note tendances
  • Garde-robe de la rentrée 2011 : la tendance grunge
  • Have a Good World, une marque pour les adolescents branchés
  • Les élégantes montres de Ted Lapidus sont désormais disponibles sur Boutikenvogue.com

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël