Choisir sa couleur de lingerie quand on a la peau noire ou métissée

Pourquoi adapter sa lingerie à sa couleur de peau ?

Si parfois, on apprécie la lingerie uniquement pour sa fonctionnalité, à savoir celle de se protéger de la nudité et de soutenir ses formes, il ne faut pas oublier qu’elle a également pour rôle de sublimer le corps d’une femme. Les pièces de lingerie ont un contact direct avec la peau. Le fait qu’elles s’accordent avec la carnation de la personne qui les porte est donc très important. Que ce soit pour s’apprécier elle-même ou pour séduire son partenaire, la femme doit être mise en valeur par des couleurs en accord avec son teint, car il n’y a rien de pire qu’une couleur de lingerie qui donne un teint blafard ou cadavérique.

La signification des couleurs en matière de lingerie

En règle générale et plus particulièrement dans le domaine des sous-vêtements, le noir est synonyme de mystère. La lingerie noire est le comble du chic et du glamour. La lingerie blanche invoque l’innocence, le romantisme et la pureté. Elle apporte également un côté dynamique et tonique. Le jaune est la couleur du soleil et de l’été. Adoptée en lingerie, elle capte parfaitement la lumière et attire les regards. Le rose est la couleur de la séduction par excellence et les femmes qui choisissent de porter de la lingerie de cette couleur vont booster leur féminité. Le rouge, quant à lui, est le comble de la sensualité, au même titre que le violet.

La lingerie adaptée à la peau noire et métissée

Contrairement aux femmes à la peau blanche qui ne tolèrent que la lingerie poudrée et lumineuse, les femmes noires ou métissées ont la chance de pouvoir porter toutes les couleurs de lingerie. Il leur suffit simplement d’adapter la signification des couleurs à leur humeur et à leur tenue. Pour suivre la tendance cependant, elles privilégieront le vert profond, le violet et le rouge. Petit plus pour les femmes noires et métissées : la possibilité de porter des imprimés de type léopard.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Lingerie > Choisir sa couleur de lingerie quand on a la peau noire (...)

Choisir sa couleur de lingerie quand on a la peau noire ou métissée

Choisir sa couleur de lingerie quand on a la peau noire ou métissée

La lingerie est un atout de séduction par excellence et sert à affirmer sa féminité ; bien la choisir est donc crucial. Voici quelques trucs et astuces pour choisir sa lingerie quand on a la peau noire ou métissée.

Les grand-mères tricoteuses de Golden Hook
  • La maroquinerie de chez Wolski
  • Mode : conseils pour un look minimaliste
  • Tendance mode : les imprimés ont la cote cet été
  • Behati Prinsloo est la nouvelle ambassadrice de Seafolly

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël