Le Triumph Inspiration Award 2011 - 125 ans de célébration de la femme

Triumph, marque innovante dans tout ce qui a trait à la lingerie et au shapewear, incite de jeunes étudiants de mode du monde entier à donner libre cours à leur créativité en vue du quatrième Triumph Inspiration Award consécutif. Cette année voit plus grand, plus loin, plus varié et plus excitant que jamais, avec pas moins de 37 pays participants en lice.

L’année 2011 marque aussi d’une pierre blanche un moment unique dans la vie de Triumph puisque la marque fête son 125e anniversaire. Le thème 2011 du TIA se situe au point de convergence de deux événements tout à fait particuliers ! La directrice internationale de la marque Triumph, Suzanne McKenna, s’explique : « Au cours de sa longue et riche histoire, Triumph a toujours su célébrer la femme en créant pour elle une lingerie seyante et moderne au look et au toucher fabuleux ; une mode qui a toujours fait ressortir ce qu’il y a de meilleur dans la femme. En cette année de jubilé, nous convions tous les jeunes stylistes à concourir et à proposer leur interprétation personnelle du thème « 125 ans de célébration de la femme ».

La compétition au niveau national : les compétiteurs présentent leurs créations de lingerie autour du thème des « 125 ans de célébration de la femme » devant un panel national d’experts de la mode et du design dans leur pays de résidence. 37 vainqueurs se rendront ensuite à Berlin pour la grande finale internationale, à l’occasion d’un show spectaculaire qui se déroulera dans le cadre de la soirée d’ouverture de la Fashion Week berlinoise en juillet.

Mais avant d’en arriver à la finale, les électeurs du monde entier peuvent voir et voter pour leur modèle préféré et leur finaliste favori sur le site www.triumph-inspiration-award.com. Les lauréats élus par les internautes bénéficieront d’un point d’avance lors de la grande finale.

La grande finale : les finalistes sont jugés par des personnalités reconnues dans les domaines de la mode, du design et des médias, leurs noms n’ayant toutefois pas encore été révélés. La top-modèle Helena Christensen, le photographe, éditeur et metteur en scène Rankin, le styliste anglais Matthew Williamson et l’actrice et chanteuse Karen Mok firent partie du jury l’an passé.

Le Triumph Inspiration Award octroie à de jeunes stylistes un joli coup de pouce dans leur carrière professionnelle. Le ou la lauréat(e) reçoit non seulement un chèque de 15.000 euros, il/elle travaillera également avec les stylistes de Triumph au développement de son modèle pour en faire un produit commercial. Le design qui avait remporté le concours l’an passé, « Morphology » par Nikolay Bojilov de Bulgarie, sera mis en vente en juillet 2011 en édition limitée dans les boutiques de Triumph et d’autres magasins triés sur le volet. Les deuxième et troisième places reçoivent respectivement 10.000 et 5000 euros.

Rendez-vous sur les sites suivants pour plus d’infos sur Triumph et le TIA 2011 :

- www.triumph-inspiration-award.com
- www.triumph.com
- www.facebook.com/inspirationaward

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Lingerie > Le Triumph Inspiration Award 2011 - 125 ans de (...)

Le Triumph Inspiration Award 2011 - 125 ans de célébration de la femme

Le Triumph Inspiration Award 2011 - 125 ans de célébration de la femme

Le Triumph Inspiration Award 2011 honore une longue tradition de savoir-faire dans la confection d’une lingerie et d’un shapewear d’exception

Tendance printemps-été 2009, le retour en force du look safari
  • Blue d'Adidas, une collection pleine de fraîcheur
  • Astuces mode pour les rondes
  • Le morpho jean ou comment choisir son jean selon sa silhouette ?
  • Berluti - des sacs de voyage pour homme tendance de qualité

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël