Astuces pour bien choisir son soutien-gorge

Les règles de base à appliquer quand on choisit un soutien-gorge

Tout d’abord, il faut toujours opter pour de la lingerie de qualité. Si la matière du soutien-gorge irrite ou gratte votre peau lors de l’essayage, ce n’est pas bon signe. Ensuite, si après l’avoir mis, vous levez les bras et le soutien-gorge reste plaqué contre votre corps, c’est bon signe. Essayez de pencher en avant, si la poitrine reste bien dans le bonnet, c’est encore mieux.

À noter qu’un soutien-gorge neuf doit être maintenu avec le crochet le plus large. À cet effet, son tour de dos doit être assez serré pour la tenue. D’autre part, les bonnets doivent bien couvrir les seins, sinon il vous faut un bonnet de plus. Si le soutien-gorge remonte dans votre dos, il vaut mieux prendre une taille en moins. Par contre, si vous avez un bourrelet sous les bras ou au niveau du bord supérieur des bonnets, choisissez un bonnet supérieur. Vérifiez également l’entre bonnets : s’il n’est pas bien plaqué entre vos deux seins, ce n’est pas la bonne taille.

Choisir un soutien-gorge suivant la forme de la poitrine

Le balconnet est le modèle passe-partout. Il convient à toutes les formes de poitrine. De plus, le balconnet maintient parfaitement la poitrine et offre un décolleté plongeant. Le modèle classique à armature, quant à lui, offre une tenue et un confort incomparable, notamment pour les poitrines généreuses.

D’autre part, si vous avez les seins écartés ou les seins tombants, il est préférable de choisir un soutien-gorge corbeille. Celui-ci procure une forme galbée et arrondie aux seins. Pour les poitrines menues, optez pour le modèle corbeille avec coque ou le soutien-gorge push-up. Ces deux modèles rapprochent et grossissent les seins. En outre, si vous êtes enceinte, choisissez un soutien-gorge sans armature. Enfin, celles qui ont une poitrine moyenne ont l’avantage de pouvoir mettre tout ce qu’elles veulent à condition que le soutien-gorge maintienne correctement la poitrine.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Lingerie > Astuces pour bien choisir son soutien-gorge

Astuces pour bien choisir son soutien-gorge

Astuces pour bien choisir son soutien-gorge

Vous désirez porter un soutien-gorge qui met en valeur votre poitrine et votre silhouette ? Vous avez pourtant du mal à choisir la bonne taille qui allie confort et esthétique ? Voici quelques astuces pour vous aider à choisir le soutien-gorge qui vous convient.

Les incontournables du dressing d'une hippie-chic
  • S, le parfum star de Scherrer
  • La nouvelle 890 Revlite de New Balance
  • GrandOptical ouvre une nouvelle boutique dans le quartier de la Madeleine
  • Mode : quels imprimés garder dans son armoire pour cet automne-hiver ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël