Nos conseils pour choisir le bon maillot cet été

Choisissez votre maillot suivant votre morphologie

Bon nombre de femmes pensent que pour se sentir bien en maillot, il faut à tout prix être mince. Or un maillot se choisit en fonction de sa morphologie :

• si vous êtes petite, que vous soyez mince ou ronde, pensez à choisir un maillot original. Optez pour les modèles à deux-pièces en privilégiant les imprimés et les soutiens-gorge en forme de bandeau. Le modèle une-pièce en bustier est aussi idéal, surtout pour celles qui veulent une tenue de bain plus glamour.

• si vous avez des formes voluptueuses ou trop généreuses à votre goût, optez pour un maillot une-pièce décolleté, de préférence avec une petite ceinture et des motifs géométriques. L’idée est de mettre en valeur votre poitrine, de rendre vos rondeurs plus discrètes tout en soulignant votre taille.

• si vous avez une silhouette fine : vous avez la chance de porter quasiment tous les types de maillots.

• si vous avez des hanches et des cuisses rondes, privilégiez les maillots deux-pièces avec un soutien-gorge bandeau et une culotte de préférence taille basse pour ne pas mettre l’accent sur vos hanches.

Choisissez votre maillot en fonction de votre couleur de peau

Pour bien porter son maillot, le choix de la couleur est aussi important. Pour les teints clairs, les couleurs pastel seront de mise. N’hésitez pas à choisir le bleu, le jaune ou le rose pastel... Si vous avez la peau foncée, misez sur les couleurs vives qui feront ressortir votre teint. Vous pouvez également apporter plus de style à votre tenue de plage en misant sur les accessoires. Pensez à choisir des accessoires pratiques, mais qui peuvent être assortis avec votre tenue : lunettes de soleil, chapeau, paréo…

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Lingerie > Maillots de bain > Nos conseils pour choisir le bon maillot cet été

Nos conseils pour choisir le bon maillot cet été

Nos conseils pour choisir le bon maillot cet été

Saison estivale rime toujours avec baignade, bain de soleil, plage… Et qui dit baignade dit maillot de bain. Entre trikini, bikini ou encore maillot de bain une pièce, le choix reste vaste. Pour cet été, nous tenons à vous partager nos conseils pour vous aider à choisir votre maillot de façon à ce que vous vous sentiez bien dans votre peau à la plage comme à la piscine.

Le blanc : la couleur de séduction de l'été
  • Tendance Louis Vuitton Printemps-été 2010
  • Pour la Saint-Valentin, offrez un parfum de Laurence Dumont
  • Vêtements de grossesse : rester tendance pendant la grossesse
  • Election Miss India France 2012

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël