Vacances d'été : 3 règles d'or pour choisir le bon maillot de bain ❤️

Vacances d’été : 3 règles d’or pour choisir le bon maillot de bain

Accueil > Tendances > Lingerie > Maillots de bain > Vacances d’été : 3 règles d’or pour choisir le bon maillot de bain

Lingerie

Après les durs mois de confinement liés au Covid-19, cet été sera quelque peu différent des précédents. Sur les plages par exemple, on ne sera pas surpris de croiser des personnes avec des masques assortis à leur maillot de bain. Si vous envisagez de partir en vacances à la mer, une question restera toutefois inchangée : comment choisir le maillot de bain parfait ? Pour ne pas vous disperser durant vos essayages, souvenez-vous tout simplement de ces 3 petites règles.

par Romane Maitre 90 Il y a 0 message de forum.

Choisir la bonne coupe pour sa morphologie

On ne le dira jamais assez, il faut acheter un modèle qui flatte votre silhouette. Heureusement, il existe de nombreuses variantes parmi les modèles de cet été. Toutes les morphologies peuvent trouver leur maillot idéal que ce soit un bikini ou un maillot une pièce.

Les petites poitrines peuvent se permettre les grands décolletés tandis que les poitrines généreuses chercheront un bon maintien et un décolleté en V.

Pour cacher les rondeurs, le maillot une pièce est la grande tendance du moment, mais les deux pièces avec un bas taille haute sont les plus adaptés. Si vous avez des hanches, n’ayez pas peur de les mettre en valeur avec une culotte échancrée.

À vrai dire, chaque silhouette est spécifique. Vous pouvez être petite, mais avoir des formes, être grande aux larges épaules et avoir un petit ventre, etc. Les essayages vous permettront de voir quelle forme de maillot est la plus adaptée à votre morphologie.

Choisir la bonne taille de maillot de bain

Une fois le modèle trouvé, il convient de choisir la bonne taille. Votre maillot ne doit être ni trop petit ni trop grand au risque de dévoiler votre anatomie. Avant d’aller en magasin, mieux vaut prendre vos mensurations. Vous pouvez mesurer vous-même votre tour de buste, la profondeur de votre bonnet et votre tour de bassin. Utilisez de préférence un mètre-ruban souple.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligée de connaitre ces chiffres. Cependant, il sera plus facile pour le (ou la) vendeur(se) de vous conseiller par la suite. Connaitre sa taille est également une bonne astuce pour l’achat d’un bikini, surtout lorsqu’arrive le moment de choisir la bonne taille de culotte.

Choisir un maillot de bain avec doublure

Vérifiez toujours que le modèle que vous aimez est cousu avec une doublure. À moins que la transparence soit vraiment l’effet recherché, la doublure assure votre confort intime et la tenue de votre maillot tout au long de la journée. Vous serez ainsi plus à l’aise pour profiter de l’eau et du soleil avec un maillot de bain toujours bien en place.

La présence de la doublure est parfois un gage de qualité, mais pas toujours ! Faites attention aux finitions de la couture et à la matière du maillot.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.