Le maillot 2 pièces résiste à la crise !

Crise : c’est un mot qui est sur toutes les lèvres depuis le début de la récession économique en de 2008. Si certains secteurs se sont avérés très touchés par la crise, d’autres semblent s’en tirer honorablement comme l’alimentation, l’électricité ou les services d’assurances… Mais le textile, lui, n’a pas échappé au phénomène et affichait l’année dernière un net repli. Mais Toutefois une petite exception demeure : il s’agit du marché du maillot de bain qui a su rester stable. Le maillot 2 pièces que les femmes s’arrachent pendant lors des soldes et à l’approche des vacances d’été continuerait de booster les ventes. Les femmes renouvelleraient en effet leur maillot 2 pièces tous les 3 ans, contre tous les 5 ans chez les hommes…

Le maillot 2 pièces : la folie chez les femmes

Selon le cabinet d’études marketing NPD Group, le maillot de bain aurait représenté un chiffre d’affaires de près de 376 millions d’euros l’an dernier. En France, le maillot de bain se serait vendu à 16.6 millions de pièces, pour un prix moyen de 22.7€. Une recette conséquente en période de crise ! Pourquoi un tel engouement ? C’est le maillot 2 pièces qui en serait la cause. Il faut dire que les choix de maillot 2 pièces ne manquent pas : entre le bikini, le deux pièces bandeau ou la brassière, il y a de quoi trouver un maillot de bain adapté à sa silhouette et à sa morphologie pour jouer faire la belle sur la plage, et à des prix défiant toute concurrence !

Le maillot 2 pièces est lié à la notion de loisir

Si les femmes sont friandes du maillot 2 pièces, les hommes se sont quant à eux mis à la mode du boxer. L’année 2008 aura été marquée par la croissance du boxer qui a dynamisé le marché du maillot de bain pour hommes en cette période de crise. Mais ce sont encore à l’approche des vacances que les maillots de bain se vendent le mieux. Et pour cause : l’achat d’un maillot 2 pièces ou d’un boxer rappelle directement les vacances, la plage, le farniente et le bronzage plutôt que le dos crawlé à la piscine municipale ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre maillot de bain parmi la multitude de marques et de modèles proposés…

,
par Christelle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Lingerie > Maillots de bain > Le maillot 2 pièces résiste à la crise !

Le maillot 2 pièces résiste à la crise !

Le maillot 2 pièces résiste à la crise !

Le maillot 2 pièces a sauvé le textile sportwear de la crise. L’achat d’un maillot 2 pièces ou d’un boxer rappelle directement les vacances, la plage, le farniente et le bronzage plutôt que le dos crawlé à la piscine municipale ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre maillot de bain parmi la multitude de marques et de modèles proposés…

Chaussures tendances - Les coussinets de Red Carpet
  • Timberland sort une collection aux notes ethniques avec Po-Zu
  • Du chic, rien que du chic chez 1.2.3
  • Le piercing inversé du nombril, un piercing méconnu
  • Les looks qui vont cartonner à la rentrée

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël