Choisir un maillot de bain selon sa morphologie

Le maillot de bain parfait pour les pulpeuses

Si vous faites partie des femmes qui ont une forme généreuse avec une poitrine et une taille importantes ainsi que des hanches rondes, évitez les maillots deux pièces, particulièrement le haut bandeau qui vous aplatira les seins de manière désagréable. Optez plutôt pour un maillot une-pièce de couleur mate avec un joli décolleté. Cela mettra en avant votre poitrine et camoufler vos rondeurs au niveau des hanches et du ventre. Pour une allure plus sexy, choisissez à un maillot de bain avec un balconnet.

Les maillots de bain peu échancrés sont aussi parfaits pour celles qui ont quelques bourrelets. Ils peuvent cacher les imprefections et vous rendront sublimes dans un look un peu retro. Pour celles qui ne jurent que par les maillots deux pièces, on laisse de côté les shorty. Pour celles qui sont plutôt fortes, évitez également les rayures horizontales, elles mettent trop en évidence les rondeurs.

Les maillots de bain pour celles qui ont une taille fine

Si vous avez plutôt fine, mais avec des épaules larges, votre silhouette masculine vous oblige à porter un maillot deux pièces. Pour une allure plus féminine, optez pour un shorty taille haute. Délaissez les maillots une-pièce, ils accentuent l’effet de vos épaules. Les tailles basses ne sont pas non plus vos alliées, car elles apportent un effet d’optique non avantageux à votre silhouette.

Pour les plus minces, le maillot deux pièces triangle est l’idéal. Vous pourrez prendre préférence un haut qui s’attache au cou, cela sera avantageux pour vos épaules. Si vous êtes très mince et que avez une petite poitrine, choisissez un maillot deux pièces avec un effet push-up. Un shorty ira également surtout si vous avez peu de fesses. Elles paraitront plus rebondies et vous serez certainement plus glamour !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Lingerie > Maillots de bain > Choisir un maillot de bain selon sa morphologie

Choisir un maillot de bain selon sa morphologie

Choisir un maillot de bain selon sa morphologie

Avec l’arrivée des beaux jours, vous vous préparez à des moments de plaisir et de bien-être sur la plage. Seulement, vous ne serez totalement à l’aise que si vous vous sentez bien dans votre peau, surtout dans votre maillot de bain. Quels que soient vos petits défauts, sachez que vous pouvez mettre en valeur vos atouts, en choisissant un maillot correspondant à votre silhouette.

Zoom sur la collection Preppy Summer signée Ben Sherman
  • Nouvelle collection automne-hiver 2009/2010 chez Sandro
  • Implicite propose une belle lingerie pour la Saint-Valentin
  • Esprit, des lunettes tendances et esthétiques pour tous les styles cet été 2011
  • Défilé AGANOVICH 0.5, Collection Automne - Hiver 2011 - 2012

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël