Râbles de lapin farcis aux légumes

Râbles de lapin farcis aux légumes : les ingrédients

Cette recette est à la fois délicieuse et équilibrée. Il s’agit d’une préparation pour six personnes. Pour la réaliser, il vous faut deux râbles de lapin déjà désossés. Le lapin est une viande blanche peu calorique. Elle convient donc à tout le monde, même à celles qui craignent la cellulite ! La viande de lapin est également riche en Oméga 3, vitamine B, fer, calcium et magnésium. Elle se révèle excellente durant la saison automnale et hivernale. Choisissez des lapins assez jeunes afin que votre viande blanche soit dodue et bien fondante dans la bouche.

Les légumes sont également importants dans votre recette puisqu’ils vont constituer la base de votre farce. Pour la préparer, procurez-vous 300 g de carottes, 300 g de pommes de terre, 200g de petits pois, des feuilles de coriandre, de la salade et six grosses tomates. Carotène, fibres, vitamines C, potassium, protéines, ces légumes mélangés sont à même d’apporter les éléments nutritionnels dont votre organisme a besoin. En plus des légumes, pensez également à vous procurer 300g de chair à saucisse, du sel, du poivre et de l’huile de tournesol.

Râbles de lapin farcis aux légumes : préparation et cuisson

Faites bouillir ¼ de litre d’eau dans une poêle. Mettez les râbles de lapin dans la poêle pendant que l’eau boue. Ajoutez immédiatement du sel, du poivre ainsi que les feuilles de coriandre déjà hachées. Faites encore bouillir ½ litre d’eau dans un fait-tout. Versez immédiatement les petits pois quand l’eau boue. Coupez en cube les carottes et les pommes de terre. Versez les légumes dans la marmite. Ajoutez immédiatement du sel.

Mettez les râbles de lapin dans une assiette une fois cuits. Versez de l’huile dans la poêle puis versez la chair à saucisse. Après cinq minutes, mettez également les légumes dans la poêle et remuez. Préchauffez le four à 200°C. Répartissez la farce dans les râbles de lapin puis ficelez. Mettez de l’huile dans le plat prévu pour le four. Placez les râbles farcis dans le plat. Versez un peu d’huile dessus pour permettre au tout de dorer. Enfournez durant 15 à 20 minutes. Enlevez les ficelles sur la viande. Tranchez, puis servez avec de la salade et des rondelles de tomates.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "recette de cuisine"

Accueil > Cuisine > Recettes à base de légumes > Râbles de lapin farcis aux légumes

Râbles de lapin farcis aux légumes

Râbles de lapin farcis aux légumes

Pour varier vos recettes à base de légumes, pensez à intégrer le lapin dans votre panel d’ingrédients. Découvrez par exemple cette recette de râbles de lapin farcis aux légumes.

Cuisine : Les bienfaits de l'avocat
  • Tompress dévoile des nouveaux déshydrateurs programmables
  • Les gourmandises à l'honneur à Paris avec Christophe et Julie Roussel
  • Astuces en cuisine de A à Z
  • Après les fêtes, faites-vous végétarien pour quelques jours

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël