Faites de vos vacances une cure anti-stress efficace !

Optez pour une formule tout compris et maîtrisez votre budget !

Croisières, complexes hôteliers, parc d’attractions avec hébergement, les possibilités de choisir une formule tout compris sont nombreuses. Le principe réside dans la maîtrise de votre budget. Privilégiez alors les offres qui proposent de multiples activités susceptibles de répondre aux besoins de votre famille, sans oublier vos petits plaisirs. Si vous désirez visiter la ville, renseignez-vous d’avance sur les activités accessibles sur place. Par ailleurs, prévoyez toujours une importante marge sur votre budget pour vos envies gustatives ou pour acheter des souvenirs.

Optez pour un établissement aux larges prestations !

Lors du choix de votre hôtel, privilégiez celui qui offre le maximum de prestations. En effet, vous profiterez mieux de vos vacances si tout est à votre portée. La piscine et les terrains de jeux sont de rigueur pour des enfants dynamiques, et pour vous, un massage, un spa, voire un centre de beauté et de bien-être est idéal. Si vos enfants sont en bas âge, préférez les établissements qui disposent d’une garderie. Vous pourrez vous adonner à vos plaisirs sans contraintes et passer du temps avec votre conjoint. Sinon, organisez-vous avec ce dernier pour une garde alternée. Par exemple, pour des vacances d’une semaine, comptez la moitié du séjour pour des activités communes telles que les promenades, les découvertes ou la plage, et quartier libre pour l’autre moitié.

Déconnectez-vous de votre travail !

Cela semble évident et pourtant, de nombreux vacanciers ne résistent pas à la tentation de jeter un coup d’œil à leur messagerie, à défaut d’être joignables sur leur téléphone. C’est la meilleure façon de ne pas profiter pleinement de ses vacances ! En effet, à force de penser au travail qui vous attend à votre retour ou en essayant de prendre de l’avance, vous ne pouvez pas jouir des moments passés avec votre famille, encore moins bénéficier d’une détente absolue. Vivez alors l’instant présent et oubliez tout le reste. Pour les cas d’urgence, vous pouvez envoyer le numéro de téléphone de l’hôtel à vos proches qui, au besoin, laisseront des messages.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Vacances en famille > Faites de vos vacances une cure anti-stress efficace (...)

Faites de vos vacances une cure anti-stress efficace !

Faites de vos vacances une cure anti-stress efficace !

Si partir en vacances consiste à passer du temps avec votre famille tout en assurant le bonheur de vos enfants, n’oubliez pas de vous faire plaisir. Pour des vacances anti-stress, suivez nos conseils !

Les avantages de partir en vacances en basse saison
  • L'TUR propose 5 voyages à prix doux pour s'évader
  • Quelques destinations tendance pour s'évader
  • 348 000 Français se déplaceront en covoiturage du 3 au 5 août 2012
  • Les cinq erreurs à éviter en vacances

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël