2 Français sur 3 préfèrent les vacances au shopping 

Les vacances restent sacrées pour les Français

Les réponses à la question sont claires : les plans shopping ne font pas le poids face au désir des Français à s’évader. Questionnés par Plyce, 66% des membres du site ont avancé qu’ils préfèrent économiser pour les plaisirs des vacances plutôt que pour faire du shopping. 34% ont toutefois pensé à marier les deux activités, réservant une partie de leur budget aux vacances et une autre pour les emplettes. Personne n’a en revanche avancé faire des économies uniquement pour le shopping, au détriment des plans de voyage.

Soleil ou neige ? Match nul !

Partir au soleil ou skier sur la neige ? Les Français interrogés par Plyce se divisent pratiquement en deux. 50 % d’entre eux ont choisi de faire le plein de vitamine D, tandis que les autres 50 % affichent une prédilection pour les sports d’hiver. Il est vrai que de par la diversité des météos dans le monde, le choix de destination est large à l’arrivée des vacances. Et d’ailleurs, il est possible de profiter des plaisirs du ski et du soleil en même temps. Tout dépend du budget.

Vêtements de ski, promo ou plein pot ?

Question shopping dans le cadre des vacances, le sondage de Plyce a dévoilé que presque la totalité des Français optent pour l’essentiel et délaissent les achats superflus. 90 % des personnes interrogées ont affirmé qu’il serait inutile de dépenser une fortune pour des vêtements de ski de luxe, à utiliser pendant une semaine seulement par an. Les 10 % veulent néanmoins rester les plus sexys sur les parcours de glisse, quitte à exploser leur budget.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Vacances en famille > 2 Français sur 3 préfèrent les vacances au shopping

2 Français sur 3 préfèrent les vacances au shopping 

2 Français sur 3 préfèrent les vacances au shopping

Selon un sondage réalisé par Plyce, du 1er au 15 février 2013, les Français préfèrent économiser pour les vacances plutôt que pour le shopping. En outre, ils affichent une préférence pour les promotions face aux ventes de luxe. Les 700 000 membres du site ont participé au sondage.

Comment réussir un séjour amoureux à Barcelone ?
  • Uplike, sauvegardez et partagez vos liens favoris Voyage en un clic
  • Idées de sortie à Paris pour des vacances amusantes ou enrichissantes
  • Des séjours sportifs à prix doux pour fêter Pâques
  • Partir en vacances après les fêtes : un excellent moyen de profiter des meilleurs prix

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël