Découvrir la Croatie en famille

La vieille ville de Dubrovnik

Visiter la vieille ville de Dubrovnik localisée au sud du pays sur la côte dalmate est une activité incontournable lors d’un séjour de vacances en famille à Dubrovnik. Dès votre arrivée sur les lieux, vous serez immédiatement conquis par la splendeur et le charme de ces habitations à la toiture rouge corail majestueusement installées sur un promontoire rocheux orienté vers la mer Adriatique. Connue en tant que ville-musée, elle ravira aussi bien les petits que les grands. Autrefois connue sous l’appellation de « Raguse », Dubrovnik est donc une ville médiévale mondialement célèbre pour sa richesse architecturale. Durant votre visite, vous vous demanderez sûrement comment et pourquoi les bâtiments de cette ville très ancienne sont encore intacts et parfaitement conservés après toutes ces années ? La réponse est très simple : Dubrovnik a été assiégé et bombardé par l’armée fédérale yougoslave en 1991. Fort heureusement, une collecte de fonds étrangers a permis de reconstruire la cité et lui redonner son charme d’antan.

Pour accéder à la ville de Dubrovnik, il est préférable de passer par la porte Pile, l’une des portes d’entrée principales de la cité. La particularité de cette structure : elle est surplombée par une statue de Vlaho, le saint patron de la ville. Après avoir serpenté quelques ruelles, vous arriverez devant la fameuse fontaine d’Onofrio. Là encore, vous vous poserez des questions sur l’architecture de ce monument. La grande coupole qui trône au centre de cette place est tout simplement la structure intérieure de la fontaine qui, malheureusement, a été détruite après un tremblement de terre. Quelques ruelles plus tard, vous arriverez devant le monastère des Franciscains qui héberge une pharmacie qui a ouvert ses portes depuis 1317.

Des vacances culturelles en famille

D’autres sites méritent également le détour lors de vos vacances en famille en Croatie. Faites par exemple un saut au Palais de Dioclétien, l’un des vestiges romains les plus imposants et les mieux conservés au monde. Petits et grands seront émerveillés par la splendeur de cette ancienne résidence impériale qui se dresse majestueusement au cœur du centre historique de Split. C’est certain, vous ne manquerez en aucun cas la visite de ses remparts, du mausolée, du temple, du Péristyle, des thermes et des appartements privés de cet immense complexe.

Une visite de l’ensemble épiscopal de la basilique euphrasienne est également incontournable lors d’un séjour en famille en Croatie. Aménagé dans le centre historique de Porec, cet ensemble regroupe de fabuleux monuments paléochrétiens et une somptueuse basilique mélangeant l’architecture classique et byzantine. Vous ne serez pas déçus de votre visite !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Voyage > Vacances en famille > Découvrir la Croatie en famille

Découvrir la Croatie en famille

Découvrir la Croatie en famille

Vous avez finalement pris votre décision et cette année, vous partirez en famille à destination de la Croatie ? Par contre, vous ne savez pas où aller et quels sites visiter ? Suivez tout simplement le présent guide. Il vous indiquera quelques pistes…

La glisse à Serre Chevalier, c'est chaque année plus fun !
  • Une escapade romantique à Dublin pour fêter la Saint-Valentin
  • Voyage : conseils pour bien préparer votre valise
  • Trouver les vols et hôtels les moins chers avec Momondo
  • Comment réussir un séjour amoureux à Barcelone ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël