La Drôme Provençale, une région dynamique à découvrir

Amoureux de la nature, des sports en plein air et des bons produits du terroir, vous trouverez dans ces paysages de moyenne montagne tout ce qui vous fait envie.

Paysage en Drôme Provençale {JPEG}Cette terre de contraste très vallonnée attire d’abord par son climat particulièrement ensoleillé. Ses températures douces, très favorables à la végétation, en font une région pleine de parfums et de saveurs. Parfois des décors de falaises de pierres sèches, refuges des aficionados de l’escalade et, plus loin, des grandes plaines sillonnées de ce bleu lavande, qui donne au lieu des allures de carte postale. On se laisse facilement transporter de courbe en courbe dans un élan de liberté, tels ces nombreux passionnés de cyclisme parcourant les kilomètres au pied du Mont Ventoux.

Restaurant La Fourchette {JPEG}Premier département bio de France, la Drôme, c’est également le plaisir de la table et des produits du terroir de grande qualité. Ici, on prône l’authenticité des cultures. Les champs d’oliviers, de tilleuls, d’abricotiers, de lavande ou encore de cerisiers qui s’enchaînent jusqu’à l’horizon, invitent déjà au goût. Partout vous trouverez de très bons restaurants. Du bistro de pays aux tables d’un grand chef, un grand choix de spécialités gourmandes qui ne demandent qu’à être dégustées. À Buis-en-Barronies, charmant village pittoresque aux maisons colorées et aux ruelles fleuries, vous trouvez, par exemple, le restaurant « la fourchette », qui propose une cuisine gastronomique délicieuse et raffinée dans un décor soigné. « L’Oustau de la Font », à Reilhanette, avec sa vue panoramique sur Montbrun-les-Bains, propose également une cuisine traditionnelle surprenante. En Drôme Provençale, tous les sens sont sollicités !

Buis en Drôme Provençale {JPEG}Au détour d’une ruelle pavée, un jour de marché, vous rencontrerez sans doute les gens du pays fortement attachés à leurs villages. Ces personnes à l’accent chantant, intarissables sur leur petit monde, vous transmettront avec plaisir le meilleur de chez eux… Leur fierté…L’essence de la Provence.

En plus des sites touristiques notoires que sont la Maison des Vautours, les gorges de la Méouge ou les thermes de Montbrun-les-Bains, le territoire possède un patrimoine historique séduisant avec ses châteaux, palais et musées à visiter.
Nombreux de ces villages perchés accueillent chaque année des évènements culturels et sportifs qui attirent les vacanciers de tous horizons. (Exemples : La Buiscyclette, des pièces jouées et scènes musicales ou encore des animations autour des plantes et de la nature).

Dans cet élan, le département se veut toujours plus dynamique. C’est pourquoi les 130 communes se sont regroupées autour du projet du « Parc régional des Baronnies Provençales ». À travers cette reconnaissance internationale et de nouveaux moyens financiers, ce territoire rural fragilisé reconnu pour sa forte valeur patrimoniale et paysagère trouvera une protection adaptée aux milieux naturels. Grâce à cette notoriété, la destination mettra en avant tous les attraits du tourisme durable et des activités de pleine nature : randonnées pédestres et équestres, cyclotourisme, escalade et vol libre.

Alors si vous cherchez une destination où vous ressourcer et profiter des bonnes choses du terroir, au son des cigales, la Drôme Provençale et ses villages de charme vous tendent les bras.

Ou dormir ?

L’ancienne Cure
2 rue du paroir
26170 Buis les Baronnies
Tel : 04.75.28.22.08
contact@ancienne-cure.com
www.ancienne-cure.com

L’hôtel des Arcades
- Hôtel les Arcades le Lion d’Or
Place du Marché
26170 Buis les baronnies
Tel : 04.75.28.11.31
www.hotelarcades.fr

Ou manger ?

La Fourchette
- Place du Marché
26170 Buis-les-Baronnies
France
Tel : 04.75.28.03.31

L’Oustau de la Font, 3*
- Le Village
26570 Reilhanette
Tel : 04.75.28.83.77
info@oustaudelafont.com
www.oustaudelafont.com

Article réalisé lors d’un voyage de presse organisé par la région. Il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, c’est-à-dire que nous n’avons pas reçu d’argent pour écrire cet article nous avons par contre pu découvrir la région gratuitement ce qui nous permet de mieux en parler ici et de vous faire découvrir ses richesses.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Photos La Drôme Provençale, une région dynamique à (...)

Portfolio

  • Buis en Drôme Provençale
  • Buis en Drôme Provençale
  • Paysage en Drôme Provençale
  • Paysage en Drôme Provençale
  • La Drôme
  • Drôme
  • Hotel Les Arcades - Drôme
  • Hotel Les Arcades - Drôme
  • Plantes Drôme Provençale
  • Restaurant La Fourchette


Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Voyage > Vacances en famille > La Drôme Provençale, une région dynamique à découvrir

La Drôme Provençale, une région dynamique à découvrir

La Drôme Provençale, une région dynamique à découvrir

À pied, en deux roues ou par les airs, cette chaleureuse région aux multiples paysages parfumés saura vous envoûter.

9 bons plans pour visiter Villedieu-les-Poêles cet été en famille
  • Top 5 des plus belles plages de France
  • Vacances au ski en France : où partir en famille ?
  • Evasion à l'hôtel Antsanitia Resort à Majunga, Madagascar
  • Hôtel Etoile des Neiges 2 étoiles dans le Doubs

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël