Chopard fête ses 150 ans - des montres de qualité

Chopard : un nom, une marque de prestige

Chopard, connu pour ses plus belles montres a déjà 150 ans. Au cours de ces nombreuses années, l’enseigne a su combiner la technologie mécanique avec l’esthétisme afin de présenter des modèles hors du commun. La marque Chopard voit le jour en 1860, quand Louis Ulysse Chopard, talentueux horloger, ouvre son premier atelier à Sonvillier en Suisse. Pour perfectionner ses oeuvres, Chopard voyage à travers le monde et propose des œuvres remarquables défiant toute concurrence.

Au fil des années, la maison Chopard est dirigée par les descendants de Chopard jusqu’en 1963 où la famille Scheufele leur succède. En 1963, Karl Scheufele exprime son savoir-faire en matière de joaillerie pour rénover la marque Chopard. Des oeuvres absolument phénoménales sont donc présentées par la marque. Précision, design et originalité sont les termes qui qualifient le mieux le travail de l’enseigne. Le modèle de montre Happy Diamond rencontre un grand succès, permettant de créer toute une collection de bijoux. Chopard a gagné plusieurs prix et a été le premier sponsor du Festival de Cannes.

Animal World pour les150 ans de création de Chopard

Aujourd’hui, la réputation de Chopard reste inchangée et l’enseigne est présente dans 70 pays. Pour marquer ces 150 années de succès et de créativité, l’enseigne a sorti une collection de haute joaillerie baptisée « Animal World » dessinée par Caroline Guosi-Sheufele. Une gamme féerique qui comporte de merveilleux objets témoignant de la qualité des bijoux Chopard. Plusieurs objets, incluant des montres et des bijoux sont présentés dans cette collection, un symbole des 150 ans passés à confectionner les modèles originaux.

Animal World relate la vie des animaux d’une façon féerique et totalement merveilleuse. Dans cette nouvelle collection, on trouve des singes, des ours, des pingouins qui ne sont pas toujours très utilisés dans la haute joaillerie. La bague « Frog Ring » avec sa couronne en or ornée d’une émeraude se fait remarquer, ainsi que le mignon « Koala Ring ». Le « Monkey Pendant » en or blanc séduit les yeux avec ses précieux diamants et enfin la broche pour cheveux en forme d’abeille « Bee Brooch » affiche des couleurs d’abeille impeccables avec de l’or et des diamants blancs, jaunes et noirs.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Chopard fête ses 150 ans - des montres de qualité

Chopard fête ses 150 ans - des montres de qualité

Chopard fête ses 150 ans - des montres de qualité

Qui dans le monde de la mode ne connait pas Chopard ? Cette enseigne suisse s’est forgé une excellente réputation à travers les années grâce à la qualité de ses montres. Aujourd’hui la marque intemporelle souffle ses 150 bougies.

Mode estivale 2011, le look vichy
  • Esprit, des lunettes tendances et esthétiques pour tous les styles cet été 2011
  • Tendance jeans de l'hiver 2010
  • Converse présente des nouveaux sneakers pour femme avec Lady All Star
  • Ces parfums qui ont marqué l’histoire

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël