Des magnifiques accessoires pour la plage avec Kasuku

Kasuku, une marque de qualité d’origine kenyane

Lancée en 1994, Kasuku est une société basée au Kenya dont la principale activité est de promouvoir des articles provenant des pays de l’Afrique orientale. L’achat d’un kikoy ou d’un kanga vous permet ainsi de soutenir la communauté kenyane. Le kikoy est en effet une pièce de tissu en fibre de coton d’origine kenyan. Son utilisation est principalement répandue en Afrique de l’Est et il est apprécié pour ses coloris vibrants et joyeux. Si, au départ, il était surtout porté par les commerçants Arabes, les pêcheurs l’ont également adopté par la suite. Exporté en Europe et devenu un accessoire de plage sur le continent européen, le port de cette pièce en coton s’est élargi aux femmes et aux enfants. Il peut alors être porté à la plage en tant que paréo ou faire office de jupe. Le kikoy peut également rehausser une tenue de ville en le portant en écharpe ou foulard.

Au fil des saisons, les kikoys et les kangas se sont fait une place parmi les accessoires de plage tendances et incontournables. Les vedettes de cinéma et de la chanson ont d’ailleurs succombé à leurs charmes, dont Beyoncé, Madonna ou encore Brad Pitt, pour ne citer qu’eux.

Kikoy ou kanga ?

C’est au niveau des couleurs que l’on distingue le kikoy du kanga. Le kikoy se décline généralement en des couleurs unies ou rayées. Quant au kanga, celui-ci se pare de jolis imprimés ou de motifs divers. Le kanga est par ailleurs considéré comme le paréo traditionnel des femmes de la côte Est du continent africain, conçu également en coton. Kasuku présente des kangas aux motifs ethniques déclinés dans des tons plutôt flashys. Kanga ou kikoy ? Choisissez votre accessoire de plage en fonction de vos envies, de votre caractère et style. Dans tous les cas, vous serez assuré(e) d’être tendance en ceignant ou en arborant votre kanga ou kikoy, à la plage comme en ville.

,
par Hélène André - - Paris



Photos Des magnifiques accessoires pour la plage (...)

Portfolio

  • Accessoires plage - Kasuku
  • Accessoires plage - Kasuku
  • Accessoires plage - Kasuku


Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Des magnifiques accessoires pour la plage avec (...)

Des magnifiques accessoires pour la plage avec Kasuku

Des magnifiques accessoires pour la plage avec Kasuku

Connaissant déjà beaucoup de succès auprès des stars, les kikoys et kangas de Kasuku affichent des airs ethniques et de la couleur. Ils plairont particulièrement à ceux qui envisagent de s’envoler pour les tropiques. Avec ses nouveaux modèles aux tons encore plus estivaux, ces accessoires tendances vous accompagneront en toutes circonstances tout au long de la saison.

Un grand choix de gilets tendance pour femmes à découvrir chez Superdry
  • Les sacs signés Marie Berte : des accessoires tendance et chics
  • Santa Claus, nouveau sport bag by Airlines
  • Pierre Lannier dévoile une collection de montres féminines en céramique
  • Les sacs à main tendances 2009 incontournables pour rester chic et in

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël