Comment choisir les accessoires pour votre mariage ?

Le voile

Cet accessoire symbolique est très important pour votre mariage. Il apporte une touche de romantisme à votre tenue. Si vous avez optez pour la robe de princesse avec sa longue traîne, le voile sera long et idéalement en tulle blanc. Si vous avez misez sur une robe courte, de style moderne, le voile est plutôt court, au niveau des épaules.

Les gants

Vous avez le choix entre la version longue et la version courte. Les gants courts sont particulièrement élégants mais faites attention si vous avez des bras plutôt potelés. Les longs se marient bien avec les robes fourreaux et les robes de princesse.

Les bijoux

En suivant la tradition, vous porterez uniquement votre bague de fiançailles que vous porterez sur votre main droite. Il est néanmoins possible de porter un rang de perle, des boucles d’oreille, un bracelet ou encore un sautoir en fonction du style de la robe.

Et le sac ?

Ici, vous devez laisser de côté votre cabas tendance qui n’a pas sa place pour le jour de votre mariage. Il vous faudra toutefois un petit sac où vous rangerez les indispensables comme votre trousse de maquillage, votre échantillon de parfum sans oublier le mouchoir. Vous pouvez opter pour une pochette ou pour un élégant petit sac aumônière.

Les souliers

Vos chaussures se doivent bien sûr d’être magnifiques mais elles doivent impérativement être confortables. Faites l’impasse sur les talons très hauts surtout si vous n’avez pas l’habitude d’en porter au quotidien. Choisissez un petit talon d’au moins 3 centimètres. Attention, ne portez pas vos chaussures neuves pour la toute la première fois pour le jour de votre mariage. Portez-les au moins une semaine avant la date de votre mariage.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Comment choisir les accessoires pour votre mariage (...)

Comment choisir les accessoires pour votre mariage ?

Comment choisir les accessoires pour votre mariage ?

Pour votre mariage, vous désirez être la plus belle. En plus de la robe, les accessoires sont essentiels pour avoir une allure folle. Voici alors quelques conseils pour bien choisir vos accessoires pour le jour J.

Someday, le parfum signé Justin Bieber
  • Vault By Vans - collection printemps 2011
  • La collection gourmande Bijoux Macarons de Secret Velvet
  • Mode : comment porter la couleur rouge ?
  • Comment choisir sa petite robe noire ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël