Idées pour customiser son chapeau estival

Le panama revisité

Avec quelques morceaux de tissu, vous transformerez un panama quelconque en un accessoire parfaitement féminin. Il est préférable de réaliser une combinaison de taffetas, de tulle, de satin, d’organza… Vous découperez ces tissus pour en faire des disques (une quarantaine environ) que vous superposerez en alternant les différentes étoffes. Pliez chaque pile de dix disques en quatre et maintenez le tout avec un petit point au fil et à l’aiguille. Vous obtenez ainsi des fleurs que vous coudrez sur le ruban de votre panama.

Le chapeau brodé

Avec du fil et une aiguille, il est très simple de transformer un chapeau de paille quelconque en une pièce unique. Choisissez du fil à broder dans une couleur clinquante. Commencez par réaliser des pointillés sur le tour de la tête et sur le contour de la visière. Vous pouvez ensuite broder quelques motifs sur la partie haute et sur la partie basse, en évitant de surcharger le chapeau. Si vous êtes assez calée en couture, vous pouvez réaliser un assortiment de points. Laissez libre cours à votre imagination.

Le chapeau accessoirisé

Un petit accessoire peut tout changer ! Cette astuce permet aussi de décorer son chapeau différemment tous les jours. Il vous suffit, par exemple de placer vos pinces à cheveux ou vos broches sur la partie haute du chapeau ou sur le ruban.

Accessoirisez aussi avec une écharpe ou un headband. La ceinture est une autre alternative très originale qui ne manquera pas de faire son petit effet. Bien sûr, vous opterez pour une ceinture de faible largeur pour ne surcharger ni votre chapeau, ni votre tenue. Un collier peut aussi être utilisé de la même manière que la ceinture. Les possibilités sont infinies et vous n’aurez même pas à investir beaucoup, il vous suffit de piocher dans votre boîte à bijoux ou vos accessoires pour cheveux, et le tour est joué !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Idées pour customiser son chapeau estival

Idées pour customiser son chapeau estival

Idées pour customiser son chapeau estival

Le chapeau est indispensable chaque été, que ce soit pour pavaner sur la plage ou pour s’allonger tranquillement au bord de la piscine. Avec un chapeau personnalisé, vous ne passerez pas inaperçue. Découvrez nos astuces pour avoir un chapeau unique et original.

Tendances 2016 : votre look pour les beaux jours
  • Robes de grossesse : de la légèreté pour l'été
  • Timberland sort une collection aux notes ethniques avec Po-Zu
  • Lingerie : Barbara : des fleurs colorées pour la collection ingénue
  • Les couleurs tendances 2011 Pantone

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël